L’annulation de l’édition 2020 de Solidays a plongé l’association Solidarité Sida dans une situation financière très compliquée…

Initialement prévu du 19 au 21 juin à Paris, le festival Solidays 2020 a du être annulé en raison de la crise sanitaire. Une catastrophe financière pour l’association derrière l’évènement, comme l’a expliqué son président et fondateur Luc Barruet à nos confrères de France Info : “Ce festival représente 70 % des ressources de Solidarité Sida. (…) Il nous faut trouver cet argent, parce que sinon ça veut dire des compressions au niveau de la structure et beaucoup de programmes qui ne pourront pas être financés…” Pour rappel, grâce a l’édition 2019 de Solidays, 108 programmes de lutte contre le sida dans 22 pays ont pu être financés…

On compte sur vous . La semaine prochaine, Solidays devait « réenchanter le monde ». Malheureusement, le Covid-19 est passé par là. Pour Solidarité Sida, la réalité est brutale. Alors que le festival devait battre de nouveaux records, 70% des ressources de l’association ont disparu. . Voilà pourquoi, pour la première fois de son histoire, @solidaritesida lance un appel à la générosité. . ➡ J’aime, je soutiens : don.solidays.org ➡ Je relaie l’appel. . #ILoveSolidays

Une publication partagée par Solidays (@solidays) le

Depuis l’annonce, la mobilisation des festivaliers et des entreprises ont permis à l’organisation de recouvrir une grande partie de leurs frais et de remplir à nouveau les caisses du festivals. Aujourd’hui, la perte de 3,2 millions d’euros a été partiellement compensée, mais malgré ces bonnes nouvelles le financement des nombreux programmes d’aide aux malades et de prévention est toujours menacé. Il manque encore un million d’euros… Solidarité Sida lance aujourd’hui un appel aux dons. Pour participer à cette belle cause, rendez-vous sur solidays.com ! Chaque euro compte les meltynautes…

Source: Lire L’Article Complet