Découvrez notre interview exclusive avec le DJ Master KG connu pour son tube “Jerusalema” ! 

Il y a quelques jours, on vous proposait de découvrir notre interview exclusive avec le chanteur colombien Sebastian Yatra avec qui on a discuté de sa collaboration avec les Jonas Brothers, sa tournée avec Ricky Martin et Enrique Iglesias ou encore son nouveau tube “Pareja del año”. Et aujourd’hui, c’est avec Master KG qu’on a pu s’entretenir. Le DJ avait rythmé notre confinement avec son tube “Jerusalema” qui est actuellement single de diamant. Récemment, il s’est associé avec David Guetta et Akon pour un autre hit intitulé “Shine Your Light” avec lequel il entend nous faire danser tout l’été. Pour melty, Master KG se confie sur l’écriture de “Jerusalema”, son succès et le dance challenge, son dernier morceau avec David Guetta et Akon, sa collab de rêve et ses projets pour la suite. C’est à découvrir juste ici ! Et sinon, un autre artiste qui a fait le buzz récemment et avec qui on a pu échanger c’est Moha K, il s’est confié sur son titre “Vroum vroum”, son album Dernier souffle et son featuring avec Marwa Loud.

melty : Bonjour Master KG ! Tu as remporté un énorme succès avec ton titre “Jerusalema”. De quoi parle le morceau ?

Master KG (DJ) : Les paroles veulent dire : “Jerusalema est ma maison, s’il te plaît ne m’abandonne pas”. C’est un hommage à ma ville mais c’est aussi une prière à Dieu. J’y dis : “Dieu s’il te plaît, protège moi. Dieu s’il te plaît, guide moi, montre moi la voie et ne m’abandonne pas”.

melty : Comment s’est passé l’enregistrement ?

Master KG : L’enregistrement était super. Je me souviens, j’ai appelé Nomcebo Zikode (l’interprète de “Jerusalema”, ndlr) pour qu’elle vienne chez moi, parce que j’y ai mon studio. On s’est assis tous les deux et je lui ai dit que je voulais faire de cette chanson, une chanson spirituelle. En fait, j’aimais une de ses chansons et j’ai senti que c’était la meilleure personne pour interpréter ce morceau.

melty : Le clip a dépassé les 400 millions de vues. Tu es le premier artiste sud-africain à atteindre un tel score sur la plateforme. Tu t’attendais à un tel succès ?

Master KG : C’est ma première chanson qui a cartonné autant et dans le monde entier. Je suis très heureux de ce succès mais là maintenant j’ai juste envie de battre encore plus de records en travaillant dur au studio. Le morceau a aussi cartonné après la vidéo qu’on fait un groupe de danseurs d’Angola. Ils y font une danse africaine traditionnelle que l’on fait dans les mariages. Mais ici, les danseurs l’ont emmené à un niveau au-dessus. La vidéo est magnifique. Je l’ai partagée sur mes réseaux sociaux et deux mois après elle est devenue virale. J’en revenais pas !

melty : Tu as récemment collaboré avec David Guetta et Akon sur le morceau “Shine Your Lights”, tu peux nous en parler ?

Master KG : C’est une chanson magnifique. Toutes mes chansons sont à propos d’unité, de positivité et d’amour. Avec tout ce qui est en train de se passer dans le monde, la noirceur, la négativité, on avait envie de créer cette chanson. Je pense que le monde doit s’aimer et s’unir dans le but de ne faire qu’un. Cette collaboration, c’était mon idée. Je voulais absolument travailler avec eux alors j’ai fait le son et j’ai demandé à mon équipe de contacter David Guetta. Et après j’ai décidé d’y rajouter Akon qui était très partant à l’idée de nous rejoindre sur ce morceau. L’enregistrement s’est fait à distance et je les ai rencontrés seulement après sur le tournage du clip qui va bientôt sortir.

melty : C’est comment de travailler avec eux ?

Master KG : C’est super ! J’ai grandi en écoutant leur musique, ce sont des légendes pour moi. Ils sont super humbles et terre-à-terre, ce sont des mecs très simples en fait.

https://www.instagram.com/p/CQYf1KZpNFE/

Une publication partagée par MasterKG (@masterkgsa)

melty : Avec qui tu rêverais de collaborer ?

Master KG : J’adore Chris Brown, j’aimerais beaucoup travailler avec lui. Pareil pour Drake, j’adorerais faire une collab avec lui. Y a beaucoup de personnes avec qui j’aimerais travailler, je pourrais donner des noms jusqu’à demain ! (Rires). Mais ce sont les deux premiers qui me viennent à l’esprit.

melty : C’est quoi la suite pour toi ?

Master KG : Je suis en train de travailler sur un album, je bosse dur au studio. J’espère que je vais pouvoir le sortir avant la fin de l’année. Ce sera vraiment un album très positif et inspiré de tout ce qui se passe en ce moment dans le monde. J’ai vraiment envie d’envoyer un message d’unité et de peut-être réussir à changer les mentalités de certaines personnes, mettre fin à certains conflits. Ce sera aussi un mixe de plusieurs langues, il y aura du français, de l’anglais, du zoulou… C’est un album pour le monde entier.

Source: Lire L’Article Complet