Sur Instagram jusque dans la rue, le drouser fait un come-back mode fracassant. Décryptage et conseils pour mixer sa robe à son pantalon avec brio.

Restez informée

Cette tendance qui consiste à superposer sa robe (dress), au-dessus de son pantalon (trouser), revient plus que jamais en force sur le devant de la scène mode. Ultra-prisé dans les années 2000, le drouser refait surface sur les catwalks des Fashion weeks et des tapis rouges. Les filles en vogue et les mannequins à l’instar de Gigi Hadid l’ont d’ailleurs déjà adopté. Qui ne se souvient pas de sa robe bleu ciel portée au-dessus de son pantalon de la même couleur, à l’occasion des CFDA Fashion Awards en 2019 ? On se rappelle aussi de Vanessa Paradis en septembre 2020. La maman de Lily-Rose Depp avait opté pour un drouser bleu marine signé Chanel pour fouler le tapis rouge de la 46e cérémonie du Festival du cinéma américain de Deauville. Céline Dion aussi s’est essayée à cette tendance, avec un look monochrome rose qui lui allait à merveille. Alors que la tendance tend à se vulgariser, elle s’impose désormais jusque dans la rue. Si ce style vestimentaire est pour le moins hors du commun, il n’en reste pas moins ultra-élégant. En succombant au drouser, à vous les silhouettes graphiques et modernes ! Mais pour éviter le fashion faux pas, voici quelques conseils mode à suivre à la lettre.

Drouser : comment bien adopter la tendance pour des looks au sommet ?

Malgré son côté spectaculaire, le drouser se conjugue très bien à la vie quotidienne. Pour s’approprier la tendance haut la main, mieux vaut quand même miser sur des silhouettes chics, élégantes et sculpturales. Comment ? En adoptant le total look : en assortissant une robe rose fuchsia à un pantalon de la même couleur. Vous pouvez aussi jouer sur l’association des matières en osant le jean flare, le mom ou même le “split hem” mixé à une robe fleurie ou à une robe à gros carreaux Vichy. Pour celles qui voudraient adopter la tendance avec parcimonie, misez plutôt sur une robe transparente au-dessus de votre pantalon. Et si vous êtes mince et élancée, pensez à étoffer votre silhouette en adoptant des pièces aux tissus fluides et oversize.
Mais si la tendance vous effraie, vous pouvez déjà tenter le combo pantalon + tunique ou pantalon + caftan, qui fera parfaitement illusion. Et pour les plus réticentes, pourquoi ne pas commencer par enfiler une chemise ou une blouse en version XXL au-dessus d’un pantalon ?
Qui aurait pensé qu’il suffirait de mixer robe et pantalon et d’oser le drouser pour upgrader son allure en 2021 ?




Source: Lire L’Article Complet