Prendre la parole en public, se faire de nouveaux amis, prendre les devants. Certaines personnes sont d’une nature introvertie. Pas facile pour eux de s’exposer au grand jour. Petit classement des signes astrologiques les plus timides.

Restez informée

En astrologie, on considère que tout est écrit dans le ciel. Tout, même les qualités et les petits défauts de chacun. Se pencher sur le profil psychologique des différents signes du zodiaque permet donc d’en apprendre plus sur le comportement de nos douze personnages. Jalousie, gentillesse, créativité, radinerie… Il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, c’est sur un petit défaut du nom de timidité que l’on se penche. L’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult, Julie Patriat, nous révèle quels sont les signes les plus introvertis et quels sont les plus expansifs du zodiaque.

Timidité : quel est le signe astrologique le plus introverti du zodiaque ?

L’astrologue prévient : “il n’existe pas vraiment de signe plus timide qu’un autre. Cependant, un des signes se démarque”. Et c’est nul autre qu’un signe de Terre. “La Vierge n’aime pas se mettre en avant.” Si elle possède de nombreuses qualités et qu’elle est souvent prête à se plier en quatre pour le bonheur des autres, la Vierge reste très réservée. “Elle a du mal à s’ouvrir aux autres”, précise Julie Patriat. Une idée que partage également Sylvie Cariou, voyante pour Femme Actuelle Astro Consult’ : “La Vierge a besoin d’être appréhendée. Elle a un petit côté méfiant, une sorte de carapace qui l’empêche de se libérer au premier abord. Une simple manière de se protéger.

Les signes d’Eau ont également la réputation d’être introvertis” ajoute Julie Patriat. Bien évidemment, cela reste moins marqué que chez la Vierge, mais, “le Cancer, le Scorpion et le Poissons n’ont pas la parole facile.” Dans de précédents articles, l’astrologue Marc Angel qualifiait le Cancer de timide, avant d’expliquer que “les silences du Poissons désarçonnent son entourage”. Les signes d’Eau ont la réputation d’être (très) émotifs. Ils sont donc moins portés sur les mots et plus sur les actes. Cependant, avant de les voir et de les entendre se livrer, ils ont besoin de se sentir complètement en confiance. Un détail qui peut donner l’impression qu’ils sont timides ou introvertis.

Quels sont les signes les plus extravertis du zodiaque ?

Si certains préfèrent le silence, d’autres n’ont en revanche aucune gêne devant les inconnus. La timidité est une chose qu’ils ne semblent visiblement pas connaître. On les dit sociables, ouverts, entreprenants. Ce sont en réalité de grands extravertis. Pour Julie Patriat, cela ne fait aucun doute : “les signes les moins timides sont le Lion et le Gémeaux.” Les deux font la paire. Ils savent occuper l’espace. “Le Lion est très sûr de lui. Il adore avoir les projecteurs sur lui. Il aime briller et se sentir admiré”, précise l’astrologue. “Le Gémeaux, quant à lui, est quelqu’un de très optimiste et de plutôt léger. C’est une personne communicative, un très grand orateur.” N’oublions pas que la planète maîtresse de ce signe n’est autre que Mercure, l’astre de la communication et de l’intellect. Résultat : ces deux signes astrologiques n’ont aucun mal à faire le premier pas et à s’ouvrir aux autres. “On dit d’ailleurs que les personnes ayant la combinaison Lion/Gémeaux ou Gémeaux/Lion en signe solaire et ascendant sont extrêmement à l’aise dans leur vie sociale.”

Enfin, le Sagittaire trouve également une place de choix dans le classement des signes les moins timides. “C’est le signe de la parole”, précise Julie Patriat. “Il est très à l’aise en société.” Il faut dire que comme tous les signes de Feu, le Sagittaire est d’une nature plutôt expansive. Enthousiaste et enthousiasmant, il est toujours prêt à se lier à de nouvelles personnes. Il aime voyager et échanger. Une manière pour lui de découvrir de nouvelles façons de penser et de nourrir son désir de connaissances.

Attention, il est important de noter que ce classement n’est pas déterminant. En effet, le signe astrologique, directement lié à la position du Soleil au moment de votre naissance, n’est pas le seul critère qui permet d’avoir des indications sur votre caractère. “L’ascendant et la position d’autres planètes, telles que Mercure ou votre signe lunaire peuvent également jouer sur votre timidité ou votre côté extraverti” prévient l’astrologue. C’est pourquoi il est important d’étudier votre carte du ciel dans son ensemble. Cette “photo du ciel”, que l’on surnomme aussi thème astral, cible ainsi plus en détail votre personnalité. Envie d’en savoir plus sur vous ou votre carte du ciel ? Retrouvez Julie Patriat, Marc Angel et toute une équipe de voyants certifiés sur FemmeActuelle Astro Consult’ pour une téléconsultation personnalisée au 01 78 96 77 87.

Source: Lire L’Article Complet