Meghan Markle a épousé le prince Harry le 19 mai 2018, dévoilant deux robes de mariée aussi différentes que sublimes, la première plus protocolaire mais élue ” événement mode de l’année par Vogue” pour la cérémonie, la seconde plus hollywoodienne pour la soirée. Découvrez les 5 secrets d’une robe événement.

A propos de


  1. Meghan Markle

Le principal sujet de discussion qui anime tous les invités lors d’un mariage ? La robe de mariée évidemment et encore plus lors d’un mariage royal. Ce 19 mai 2021, Meghan Markle et le prince Harry fêtent leurs trois ans de mariage, même s’ils vivent désormais très loin de la famille royale en attendant la naissance de leur fille, prévue pour cet été 2021. Trois ans plus tard, on se souvient de son fameux chignon flou et des deux robes de mariée de Meghan Markle, tellement l’une comme l’autre ont marqué les esprits.

Meghan Markle avait surpris tout le monde avec sa première robe de mariée Givenchy au simple col bateau et au voile très impressionnant. Puis elle a retrouvé son glamour hollywoodien dans sa seconde robe de mariée Stella McCartney au col américain et à la coupe près du corps qui a donné lieu à de nombreuses copies. Des tenues admirées aussi par les nombreuses stars invitées le 19 mai 2018, qui ont elles aussi, rivalisé d’élégance. Voici les 5 choses à savoir sur la robe de mariée de Meghan Markle.

1. Sa robe de mariée Givenchy sacrée plus belle tenue de 2018

Contre toute attente, Meghan Markle a choisi de se marier en Givenchy, mais c’est surtout sa confiance en Clare Waight Keller, la créatrice britannique alors à la tête de la maison de couture française qui a motivé son choix. Une robe de mariée plutôt simple, sans dentelle mais dont le col bateau, en clin d’œil à Audrey Hepburn, en a fait un véritable événement. La preuve, dans Vogue, Anna Wintour a même sacré la robe de mariée de Meghan Markle, l’événement mode de l’année 2018. Un vrai fashion compliment.

2. Un voile incroyable de 5 mètres de long

Si la robe de mariée Givenchy de Meghan Markle paraît plutôt simple et épurée et sans véritable fioritures, le choix de son voile en revanche mérite toute l’attention. Clare Waight Keller a en effet dessiné un voile de 5 mètres de long, en tulle, organza et soie et orné de dentelles mais surtout recelant un vraie attention pour la famille royale. Le voile de Meghan Markle est brodé de 53 fleurs en hommage aux 53 états du Commonwealth. Sans oublier des coquelicots, la fleur symbole de la Californie où elle est née.

3. Sa seconde robe de mariée Stella McCartney déclinée en 48 copies identiques

Le succès de sa seconde robe de mariée signée Stella McCartney a donné des idées à la créatrice de mode, qui s’est lancée, peu de temps après le mariage de Meghan et Harry, dans la fabrication de robes de mariée. Elle en a donc profité pour imaginer des répliques quasi identiques de cette sublime robe de mariée moulante et au col américain qui a tant plu sur Meghan Markle. La rupture de stock a été évidemment immédiate.

4. Un message pour le prince Harry caché dans son voile

Meghan Markle a passé de longues heures avec Clare Waight Keller pour imaginer tous les moindres détails de sa sublime robe de mariée Givenchy. Elle a notamment choisi de la rendre encore plus symbolique et unique en lui ajoutant un détail très personnel, témoignage de son amour pour le prince Harry. Meghan Markle a fait coudre à l’intérieur de son voile, un morceau de la robe bleue portée lors de son premier rendez-vous avec le prince Harry. Si romantique..

5. Une robe de mariée estimée à 345 000 €

Dans la course à la robe de mariée la plus chère, Meghan Markle a choisi une robe de mariée plus chère que celle de Kate Middleton mais sera “battue” quelques mois plus tard par Eugenie d’York. La différence avec sa célèbre belle-sœur ? C’est Meghan Markle en personne qui a payé sa robe de mariée Givenchy estimée à 345 000 € selon le Mirror…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet