Depuis 2014, Alighieri, le label de bijoux fondé par Rosh Mahtani a su trouver une place de choix dans les boîtes à bijoux. Avec ses pièces oniriques qui évoquent la poésie de l’auteur de la Divine Comédie, la maison défend à travers le bijoux l’importance de la transmission, du fait-main et d’avoir sur soi des totem qui nous accompagnent au quotidien.

Pour Noël, 24S, la plateforme e-commerce de LVMH présente en exclusivité 4 bijoux conçus par la créatrice.

Alighieri, des bijoux intemporels pour Noël

On ne va pas se mentir, les fêtes de Noël cette année risque d’être particulière à l’heure où la covid-19 a bouleversé bien des situations financières. Mais il y a bien une chose que 2020 nous a appris, c’est de savoir profiter du moment présent et célébrer, comme on le peut, les événements heureux.

Une belle occasion de dire qu’on aime nos proches – ou qu’on s’aime soi – avec des cadeaux de Noël qui font sens, seront portés et adorés longtemps. C’est avec cette idée en tête que Rosh Mahtani a créé une collection capsule de 4 bijoux pour 24S. Une ode à Paris et à la mélancolie enchanteresse de Charles Baudelaire dans son recueil Les Fleurs du mal dans lequel il admire la beauté des choses simples.

Comme c’est le cas depuis la création d’Alighieri, chaque pièce a été confectionnée à la main dans les ateliers londoniens de la maison qui défend l’artisanat local. Chacune de ces pièces uniques se réfère à l’œuvre du poète et s’agrémente de médaillons ou perles à l’instar des pendentifs “Le Flacon”, “Le Beau Navire”, le collier “Le Flâneur ” mais aussi la paire de boucles d’oreille intitulée “Les Fleurs du Mal”.

Une belle manière de marquer 2020 et les challenges qu’on a réussi à surmonter.

La capsule Alighieri pour 24S, à partir de 270€, disponible dès à présent et en exclusivité sur 24s.com.

Source: Lire L’Article Complet