On les connaissaient blondes et filiformes pour la plupart : la famille de la plus célèbre des poupées mannequins ne cesse de s’agrandir pour mieux représenter la diversité de tous les physiques. Une bonne nouvelle !

Enfin des poupées dans lesquelles les enfants vont pouvoir mieux se reconnaître ! Nouvelles morphologies, poupées plus représentatives…Chez Mattel, on veut en finir avec le stéréotype de la poupée mannequin blonde et filiforme et coller de plus en plus à la réalité du monde des enfants d’aujourd’hui. Le fabricant de jouet le revendique dans sa nouvelle campagne de communication : “Barbie est la poupée la plus diversifiée du marché“. et sa gamme Barbie Fashionistas vient de s’enrichir de nouvelles références inclusives qui célèbrent la différence.

Parmi les nouveautés, un Ken en fauteuil roulant, un autre avec une coupe afro naturelle, une nouvelle Barbie atteinte de vitiligo… Ces nouveautés viennent enrichir la collection qui proposait déjà une Barbie au crâne chauve, un Ken au cheveux roux et un autre aux cheveux longs, une poupée qui présente la dépigmentation typique du vitiligo, une autre en fauteuil roulant ou encore une poupée équipée d’une prothèse de jambe dorée. Désormais, la célèbre gamme de poupées mannequin propose donc 8 morphologies différentes, 35 couleurs de peaux et 94 nouvelles coupes de cheveux aux enfants pour leur permettre de donner vie à leurs jeux.

En images : découvrez les nouvelles poupées Barbie réalistes et inclusives

À lire aussi :

⋙ 60 ans de Barbie : retrouvez le modèle de votre enfance en images

⋙ Où trouver des jouets pas chers pour mon enfant ?

⋙ Armes jouets : dois-je laisser mon enfant s’amuser avec des pistolets factices ?

Source: Lire L’Article Complet