À chaque signe son combat. Partagé entre un côté sage et une tendance à l’excès, qui la rend « folle », la Vierge est un signe double, mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière son caractère ? Découvrez-le grâce aux explication de l’astrologue Barbara Courlet.

Restez informée

Camélia Jordana, une star fan d’astrologie ? C’est en tout cas ce que laisse penser l’une des anciennes apparitions de la chanteuse et actrice. Invitée sur l’émission de Ben Névert, Tartine de vie, la belle a confiée être une “Vierge double”, détaillant ainsi : “quand tu es né dans la période des Vierge, selon quand tu es né dans le mois, tu es Vierge douce, soit Vierge folle. Et après, tu as quatre jours dans cette période là où tu es les deux”. Ne devient pas astrologue qui veut. C’est pourquoi nous avons demandé à Barbara Courlet, astrologue pour Femme Actuelle Astro Consult, de revenir sur le profil psychologique de ce signe.

Le saviez-vous : chaque signe astrologique possède en lui une dualité vibrante. En astrologie, on appelle cela le principe des polarités. On dit ainsi que la Vierge est à la fois, sage et folle. Comme le Gémeaux, dont le propre est de représenter les jumeaux, les natifs de la Vierge ont en eux une certaine forme de dualité. “Cette dualité, n’est pas forcément présente à chaque instant de sa vie. Elle peut se ressentir à certaines périodes, lorsque le natif va pousser les caractéristiques de son signe à l’extrême. » Explications.

Vierge : découvrez le caractère de ce signe astrologique

Elle nous aide à préparer l’arrivée de l’automne. Sa saison, qui s’étend généralement du 23 août au 22 septembre, marque la fin de l’été. Un détail sur lequel il est important de se pencher puisque les caractéristiques de la saison est un premier indice pour nous aider à comprendre son caractère. Dans L’oracle de la Vierge, L.B. Satis et T. Youngdrop (éd. Jouvence) expliquent : “A la fin de l’été, la Terre de la Vierge, assoiffée, est rendue aride par les vents de septembre. Toute son énergie est remontée du sol dans les cultures. Cette Terre appelle le labeur et la réussite de cette besogne garantira l’abondance ou tout au moins la survie pour le plus grand nombre.” La Vierge est donc celle qui récolte. Pas étonnant alors que l’on dise d’elle que c’est un signe travailleur.

Pour Barbara Courlet, cela va même encore plus loin. “La Vierge est un signe en analogie avec le Scorpion. Ils ont le même symbole, mais le Scorpion se lève dans l’action quand la Vierge est dans l’introspection”, explique-t-elle. “C’est un signe mental, de réflexion. Un signe de questionnement qui nous pousse à analyser, disséquer, qui aime par-dessus tout travailler, fouiller, collectionner et étudier.” Comme chaque signe astrologique, la Vierge à deux facettes. Si elle possède de nombreuses qualités, elle a aussi le droit à ses petits défauts. Éternelle insatisfaite, la Vierge à tendance à être en perpétuelle quête de perfection. “C’est là tout l’enjeu du côté sage de la Vierge.” Elle peut alors être taxée de “trop précautionneuse”, de “frigide” ou encore de “méfiante”. En réalité, tout ceci n’est que le simple résultat d’un caractère porté sur l’excellence.

La Vierge n’est pas folle, elle est sauvage

Son côté soucieux peut aller jusqu’à la rendre hypocondriaque. Un trop-plein de stress et d’anxiété qu’elle peut avoir du mal à gérer. Pour l’astrologue, Barbara Courlet, “la Vierge, à trop vouloir être parfaite, peut finir par en devenir excessive. Son côté Vierge sage peut ainsi la pousser à devenir une Vierge folle, capable de céder à l’extrême”. C’est ainsi que certains natifs ont parfois tendance à “trop consommer, à trop faire la fête ou encore à avoir quelques problèmes d’addiction”. Dans un récent post Instagram, l’astrologue Sandrine Verrycken, plus connue sous le nom d’AstroEtik, nuance : “la Vierge n’est pas folle, elle est sauvage. En effet pourquoi stigmatiser cette pauvre Vierge de “folle”? Et si au lieu d’être “l’hystérique refoulée” du zodiaque, elle était une Vierge d’aujourd’hui, reliée à sa nature instinctive, intuitive et sauvage ? Une femme ou un homme conscient.e de sa place sur terre et du rôle qu’il y joue en étant fidèle à sa nature profonde, à ses valeurs, à ce qui résonne.

https://www.instagram.com/p/CSttu-EioKC/

A post shared by Astr🌕Etik (@astroetik)

Vous l’aurez compris, derrière cette dualité se cache un personnage complexe. Que faire pour réussir à canaliser ce trop-plein d’énergies ? Pour Barbara Courlet, “il faut demander à la Vierge de se connecter à la Lune et de s’inspirer du signe du Poissons. Cela l’aidera à s’apaiser, la fera sortir de cet engrenage de réflexion. En étant plus à l’écoute de l’inconscient et des émotions, comme nous le demande la Lune, elle apprendra à relâcher la pression et fera tomber les barrages qui l’empêchent d’avancer ou la coince dans cette situation.” Un avis que partage Sandrine Verrycken, “sans connexion profonde avec notre fibre sauvage, qui est libre, instinctuelle, un brin rebelle et surtout non robotisée, nous ne pouvons offrir notre lumière au monde”. Ami.e.s Vierge, il est donc temps d’embrasser votre caractère dans son entièreté. Délestez-vous des carcans et oubliez les qu’en-dira-t-on. Libérez votre côté sauvage, appréciez votre côté Vierge folle. Vibrez, osez ! De quoi exploiter votre potentiel à son maximum.

Les prévisions de Marc Angel pour la Vierge en 2021

Natif de la Vierge, notre astrologue s’est penché sur vos prévisions pour 2021. Que ce soit votre profil santé, côté argent et travail ou encore en amour, il a scruté, mois par mois, votre année. Découvrez vite ce que réservent les astres à votre signe astrologique. Et pour la belle saison, notre astrologue a spécialement rédigé un horoscope de la rentrée pour la Vierge.

Nouveau. vous pouvez désormais prendre rendez-vous avec Barbara Courlet, Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement. Un voyant vous répond par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet