Selon de nombreuses rumeurs, un troisième DLC pour Pokémon Épée & Bouclier était prévu, avant d’être finalement annulé. Le jeu pourrait donc ne pas bénéficier de contenu supplémentaire. 

Pokémon Épée & Bouclier fut un phénomène assez intéressant dans l’histoire de la licence : d’abord criblé de critiques (pas assez de Pokémon, une histoire trop générique, pas assez de contenu), deux DLC ont permis à GameFreak d’améliorer un peu le bilan de cette génération. L’Île Solitaire de l’Armure et Les Terres Enneigées de la Couronne auront pu combler certains des manquements décrits par les fans, mais pas tous. Alors l’espoir d’un troisième DLC a finit par naître. Un espoir rapidement rejoint par la réalité, puisque de nombreuses rumeurs indiquaient que ce potentiel troisième DLC était bel et bien en développement. Et finalement, voilà que l’on apprend aujourd’hui que ce projet aurait été tout simplement annulé.

Il faut dire que les deux premiers DLC ont rencontré un beau succès, et le jeu de base également, avec de très belles ventes dans le monde entier. La création d’un troisième DLC ne semblait donc pas hors de portée pour les fans de la licence. Mais voilà, de nouvelles fuites dévoilent une mauvaise nouvelle : si un troisième DLC était bel et bien prévu par Nintendo et GameFreak, ce dernier aurait finalement été annulé à la demande de Nintendo. Bien entendu, il s’agit d’une rumeur, donc rien n’est officiel : il est tout à fait possible qu’aucun DLC supplémentaire n’ait été prévu, ou qu’il soit prévu et toujours en développement. Il faudra simplement patienter pour en savoir plus.

Source: Lire L’Article Complet