Cette semaine, c’est un chapitre 1025 de One Piece important auquel on a droit, avec l’ascendance samouraï de Zoro qui nous est quasiment annoncée !

Et voilà ! Après tant d’années de spéculations, depuis déjà l’époque où Vivi appelait Sanji “Mr Prince” et Zoro “Mister Bushido”, on n’est plus qu’à un tout petit doigt d’une présentation officielle de la famille de samouraï de Zoro. La semaine dernière, plusieurs allusions des yakuza entourant Hyogoro avaient préparé à un révélation concernant Zoro. Et cette semaine, la rencontre de Yamato enfant avec trois samouraïs emprisonnés par Kaidô, dont un ayant exactement le même visage, les mêmes cheveux et – détail amusant – un seul oeil valide, nous confirme à 99,9% que Zoro tire bien ses origines de Wano Kuni.

Évidemment, comme souvent, Oda pousse le vice en étirant la révélation, en nous faisant comprendre que l’on a bien face à nous le père de Zoro, tout en cachant son nom – le fameux “untel” -. Alors même si les indices posés au fil de la narration nous montrent que le sabreur des Mugiwara est très certainement un Shimotsuki, on n’a pas encore droit à l’information officielle. Par contre, le fait que cette dernière soit posée en même temps que la lecture pour la première fois par Yamato du carnet d’Oden n’est peut-être pas un hasard. Oda prévoit-il de révéler en même temps l’histoire de Zoro et des informations capitales sur le One Piece ?

Source: Lire L’Article Complet