Julie de Bona est l’héroïne de la fiction "Je l’aime à mentir" diffusée sur M6 le 7 septembre. A cette occasion, l’actrice nous a confié ses secrets beauté et bien-être pour garder la forme au quotidien et en période de tournage.

Une publication partagée par Julie de Bona (@juliedebona)

Et côté cheveux, quelles sont vos habitudes ?

J’ai presque tout tenté, le long, le court, je suis même devenue brune pour un rôle et de suite blonde pour un autre. Je m’en souviens très bien car ça m’a abîmé les cheveux. Ils étaient ultra secs. Heureusement, on m’a conseillé d’utiliser le shampoing violet de Kevin Murphy, ça a sauvé mes cheveux ! Depuis, j’utilise tous les shampoings et masque de la marque. 

A quelle tentation capillaire vous direz toujours “non” ? 

La coupe garçonne blond platine ! C’est un style que je trouve très joli, mais qui ne m’irait pas du tout je pense. Ou alors il faudrait tenter avec une perruque ! ( rires) . Je ne m’aime pas trop avec les cheveux courts parce que ça fait ressortir ma mâchoire et mon côté “garçon manqué”. Je me sens plus à l’aise avec une longueur aux épaules. 

Ses produits chouchous
  • Le sérum hydratant booster, Château Berger
  • L’eau florale de rose ancienne, Sanoflore
  • L’autobronzant Hydratant Sublime, Nuxe 
  • La gamme Repair Me, Kevin Murphy 
  • Eau de beauté, Caudalie 
  • Baume de rose By Terry
  • Touche éclat d’Yves Saint Laurent 

Quel est votre soin miracle ? 

Je recommande les bienfaits de l’argile verte. Je l’utilise en masque pour purifier la peau, en cataplasme pour soulager les maux de ventre ou encore pour aider à la cicatrisation d’une blessure. 

Qui est votre icône beauté ?

Sophie Marceau ! C’est l’incarnation de la beauté simple et naturelle.  Je l’ai vue dernièrement au festival de Cannes. Elle était vraiment sublime. J’aime beaucoup aussi Kate Winslet. J’aime sa vision de la beauté. Elle ne se fait pas retoucher sur les photos, elle accepte de vieillir sans artifice. Elle est bien dans son âge tout simplement. 

Comment faites-vous pour garder la ligne et la forme ?

Je fais beaucoup de vélo et de la barre au sol. Côté alimentation, je suis incapable de suivre un régime car j’aime trop me faire plaisir. 

Alors comment faites-vous pour rattraper un excès ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Quand je me sens trop lourde ou que j’ai besoin de retrouver de l’énergie avant un tournage, j’arrête le sucre, le fromage, et l’alcool pendant 15 jours, trois semaines. Je m’autorise juste un écart une soirée par semaine. Les effets sont immédiats. Je dors mieux, ma peau est plus rayonnante et je déborde d’énergie. 

Source: Lire L’Article Complet