À l’occasion de la sortie de la liste «50 Over 50» du magazine Forbes, Kamala Harris était l’invitée de l’émission «Morning Joe», mardi 1er juin, sur MSNBC. La vice-présidente est venue défendre les femmes de tout âge qui essayent de concilier vie de famille et travail.

À 56 ans, Kamala Harris fait partie de la liste du magazine Forbes «50 Over 50», qui regroupe les femmes à l’apogée de leur carrière après 50 ans. À l’occasion de cette publication, la présentatrice Mika Brzezinski a invité la vice-présidente des États-Unis, mardi 1er juin, lors d’une interview pour l’émission «Morning Joe» sur la chaîne MSNBC. En tant que première femme vice-présidente américaine, elle a pour objectif d’aider les femmes face au sexisme, à l’âgisme et à la nécessité de concilier vie familiale et professionnelle. En s’adressant aux vingtenaires, elle déclare : «Premièrement, poursuivez vos ambitions et ne vous en excusez pas».

La démocrate n’hésite pas à partager son expérience personnelle et incite n’importe qui à ne jamais accepter un «non» et surtout à avancer sans se soucier de l’âge. «On m’a dit à de nombreuses reprises, au cours de ma carrière, des choses comme : “Oh, tu es trop jeune, ce n’est pas ton tour, ils ne sont pas prêts pour toi, personne comme toi ne l’a fait avant”. J’ai entendu toutes ces choses, mais je n’ai pas écouté. Et j’encourage tous ceux à qui on a dit ça, quel que soit leur sexe, à ne pas écouter, car encore une fois, ne vous laissez pas encombrer par l’incapacité des autres à voir le potentiel de qui vous êtes».

En vidéo, Joe Biden entouré de Kamala Harris et Nancy Pelosi, une première historique pour les femmes

Vie de famille et vie professionnelle

En tant que femme politique à l’apogée de sa carrière, Kamala Harris soutient aussi largement les personnes qui tentent de concilier vie professionnelle et vie privée. «Vous êtes en droit d’attendre des choses comme des services de garde d’enfants abordables, vous êtes en droit d’attendre des congés familiaux payés lorsque vous devez vous occuper de vos enfants ou de vos parents âgés». Choisir entre sa famille et sa carrière ? «C’est un faux choix, répond Kamala Harris, ne l’acceptez pas».

Source: Lire L’Article Complet