L’Ethereum aurait un meilleur avenir que le Bitcoin dans le monde des cryptomonnaies. C’est en tous cas ce qu’avance l’une des plus grands banques au monde, la Goldman Sachs.

Quand on pense cryptomonnaie, la première monnaie à nous venir à l’esprit, c’est évidemment le Bitcoin. Même si certaines “altcoins” tels que le DogeCoin – qui a vu des spin-offs se multiplier ces derniers temps – bénéficient d’une très grosse hype, pour le moment, c’est la toute première des monnaies du genre qui est considérée comme “l’or numérique”. Mais si elle est encore au centre de nombreux projets, comme celui du Salvador qui veut en faire une monnaie légale, elle pourrait à l’avenir devoir faire face à la concurrence extrêmement aiguisée de son éternel second depuis des années, l’Ethereum.

C’est en tous cas ce qu’estime l’un des plus grands établissements bancaires au monde, la Goldman Sachs, pour qui l’Ethereum aurait un meilleur avenir que le Bitcoin. Dans un rapport qu’elle vient de publier, elle explique ainsi que l’Ether “semble actuellement être la cryptomonnaie avec le potentiel le plus élevé quant à une utilisation dans le réel, avec la plateforme Ethereum dont elle est la monnaie numérique native, qui est la plateforme la plus populaire de développement d’applications smart contract”. Une opinion à ne pas sous-estimer quand on voit la réussite financière de la banque !

Source: Lire L’Article Complet