C’est l’une des recettes cultes de “Friends”. Une journaliste qui n’a pas froid aux yeux a décidé de réaliser à la maison le diplomate anglais infâme de Rachel. Voici son verdict.

Quinze ans après son arrêt, Friends continue de fasciner. Le 22 septembre prochain, les fans pourront même retrouver les recettes cultes de la série dans un livre de cuisine spécialement dédié, Friends The official cookbook. Au menu ? Les « Just for Joey Fries », le « Monica’s Friendsgiving feast », les « Phoebe’s grandmother’s cookies » ou encore le fameux « Rachel’s trifle », un diplomate anglais infect que Rachel réalise pour Thanksgiving. « D’abord, il y a une couche de biscuits à la cuillère, explique Rachel à Ross et Joey totalement médusés. Ensuite, une couche de confiture, une de crème anglaise, ensuite des framboises, des biscuits à la cuillère à nouveau, du bœuf sauté, des petits pois et oignons et une autre couche de crème anglaise. Enfin, les bananes et j’ajoute un peu de chantilly sur le dessus ». Du bœuf et des oignons dans un gâteau ? Oui, car deux pages du livre de recettes que Rachel utilise ont été malencontreusement collées. Elle se retrouve donc à concocter, sans en avoir conscience, une moitié de diplomate anglais et une moitié d’hachis parmentier. 

Un gâteau avec 6 tranches de bacon

A l’occasion de cette sortie très attendue, une journaliste britannique d’Insider un brin aventurière a décidé de reproduire cette recette immangeable à la maison. Et surprise, ce ne serait pas si répugnant. « Je ne m’attendais pas à aimer cette recette, mais j’ai été agréablement surprise. C’était vraiment savoureux et je la referais certainement », a révélé Rachel Hosie. Il faut dire qu’Amanda Yee qui signe l’ouvrage a légèrement modifié la recette de Rachel puisque le bœuf aux oignons a été remplacé par du bacon (6 tranches tout de même !). Mais les autres ingrédients sont quasiment identiques : confiture, crème anglaise… « C’était probablement un peu lourd. Si je devais la refaire, j’ajouterais plus de fruits. Mais dans l’ensemble, c’était vraiment savoureux ! ». On a tout de même un peu de mal à la croire. Pour vous faire votre propre opinion, rendez-vous le 22 septembre. A noter que, pour l’heure, l’ouvrage ne sera disponible qu’en anglais. 


Captures d’écran YouTube

Source: Lire L’Article Complet