Le Meilleur pâtissier revient dès le 30 septembre prochain sur M6. Une saison 9 bien mouvementée en raison de l’épidémie de Covid-19. D’ailleurs lors de la reprise des tournages, tout a changé pour Mercotte.

Mercotte

Cyril Lignac

Bonne nouvelle pour les fans du Meilleur pâtissier ! La saison 9 de l’émission de M6 débutera dès le mercredi 30 septembre prochain avec toujours au programme trois épreuves pour les candidats : “Le défi de Cyril“, “L’épreuve technique de Mercotte” et “L’épreuve créative“. Un soulagement pour Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali qui avaient dû faire une longue pause dans les enregistrements. Le tournage avait en effet été interrompu car un membre de l’équipe avait été testé positif à la Covid-19. “Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin-conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité”, avait annoncé la société de production BBC Studios France, le 6 août dernier. Et les choses ne se sont pas arrangées pour l’émission comme l’avait révélé Closer. Au total, 16 personnes de l’équipe ont contracté le coronavirus. De quoi retarder davantage la production.

A distance mais toujours aussi impliquée

Mais le tournage a pu reprendre avec cependant un gros changement comme on peut le constater sur le compte Instagram de Mercotte. Sur le réseau social, la célèbre acolyte de Cyril Lignac s’est immortalisée en plein duplex depuis chez elle pour le Meilleur pâtissier, laissant les fidèles du programme dans l’incompréhension. Interrogée par un internaute, Mercotte a expliqué que ces duplex étaient “très complexes” avec “beaucoup de matériel chez (elle) et des techniciens. Reste à savoir comment Mercotte a géré l’évaluation des candidats ? A distance des studios, impossible pour elle donc de déguster les gâteaux préparés par les concurrents alors que le tournage a repris la semaine dernière. Et si Cyril Lignac est bien présent auprès des participants, Mercotte, elle, a poursuivi la compétition à distance pour “être préservée“, selon nos informations. A 78 ans, pas question bien évidemment pour elle de prendre le moindre risque.

Que les téléspectateurs se rassurent, lors des duplex, Mercotte va lancer les épreuves et sera bien présente. Seul bémol, lors de cette deuxième partie des tournages, elle ne pourra effectivement pas goûter les pâtisseries. Mais elle pourra toujours compter sur Cyril Lignac pour donner son avis et ses précieux conseils !


Source: Lire L’Article Complet