Missionnaire, levrette, lotus… Faire l’amour avant de se coucher permet d’améliorer le sommeil d’après une récente étude. Découvrez quelles sont les positions sexuelles particulièrement recommandées pour bien dormir !

Restez informée

Porter des chaussettes en allant se coucher permettrait de s’endormir plus rapidement, si l’on en croit la vidéo postée récemment par un médecin qui a fait le buzz sur TikTok.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un accessoire, mais d’une position sexuelle, qui, selon une nouvelle étude aiderait à mieux dormir, et permettrait de se réveiller en pleine forme après une bonne nuit de sommeil…

Faire l’amour le soir pour mieux dormir ?

Le blog The Dozy Owl, tenu par un Britannique qui s’intéresse de près aux troubles du sommeil, a mené une enquête sur l’impact des différentes positions sexuelles sur le sommeil.

1652 personnes ont accepté de jouer le jeu, en portant un moniteur de sommeil au poignet la nuit, durant trois mois. Sur cette période de test, ils ont été invités à tester 25 positions du kamasutra différentes le soir, avant de se coucher.

Les résultats obtenus, relayés notamment par le magazine Red Online, montrent qu’avoir des relations sexuelles avant de dormir améliore significativement la qualité du sommeil, en augmentant la phase de “sommeil paradoxal”. Le sommeil paradoxal, aussi appelé REM (Rapid Eye Movement), est la dernière phase du cycle du sommeil, et est l’un des moments les plus importants (avec le “sommeil lent”) pour récupérer notamment mentalement.

Quelles sont les positions du kamasutra qui améliorent particulièrement la qualité du sommeil ?

Cette étude a pu également montrer qu’une position sexuelle en particulier améliorait la qualité du sommeil : la levrette.

43% des sondés ont en effet déclaré avoir mieux dormi après avoir fait l’amour dans la position de la levrette (la femme est à quatre pattes, l’homme est derrière elle, à genoux), et cela a pu se vérifier grâce au moniteur de sommeil qu’ils portaient.

La position du lotus (l’homme est assis en tailleur, la femme est assise sur lui, face à lui, jambes de part et d’autre de son buste) a également fait ses preuves, puisqu’elle a augmenté la qualité du sommeil de 39% des volontaires.

Enfin la position de l’aigle (il s’agit de la position du missionnaire, mais avec les jambes écartées), ainsi que la position du pont (l’homme fait le pont, la femme est à cheval sur lui), participent à l’allongement de la phase de sommeil paradoxal aussi, toujours selon cette étude.

Vous savez désormais quelles sont les positions du kamasutra à privilégier le soir, si vous voulez bien dormir !

Source: Lire L’Article Complet