Le Bitcoin est en berne en ce moment, et selon divers analystes, il pourrait atteindre son cours le plus bas depuis décembre dernier d’ici quelques semaines. 

Depuis quelques semaines, on constate une véritable chute dans le cours de nombreuses cryptomonnaies, dont le Bitcoin, la plus importante d’entre elles. Une chute liée notamment à diverses annonces successives d’Elon Musk, mais aussi et surtout aux énièmes menaces de régulation issues du gouvernement chinois. Le problème, c’est que selon divers analystes du milieu, cette chute pourrait bien se poursuivre pendant un petit moment. En effet, selon les analystes financiers d’Evercore ISI, Tallabacken et Oanda Corp, il est tout à fait possible que le cours du Bitcoin chute aux alentours des 20 000 dollars. “La réponse la plus évidente continue d’être un retracement complet de la cassure de 20 000 $ – en d’autres termes, jusqu’à 20 000 $” indiquent Rick Ross d’Evercore et Michael Purves de Tallabacken chez Bloomberg.

Pour rappel, le Bitcoin a pu dépasser les 20 000 dollars pour la première fois en décembre dernier, notamment grâce à l’autorisation des paiements via PayPal. Puis, par la suite, le cours de la fameuse cryptomonnaie n’a cessé de monter, jusqu’à atteindre les 40 000 dollars. Une hausse qui aura par ailleurs eu le don de faire monter le cours de toutes les autres cryptomonnaies. Néanmoins, malgré ces nombreuses mises en garde, de nombreux analystes indiquent qu’à long terme, le Bitcoin pourrait bien atteindre de nouveaux sommets : pour certains, il devrait même atteindre les 60 000 dollars avant la fin de l’année !

Source: Lire L’Article Complet