Battlefield 2042 sera-t-il doté d’une fonctionnalité cross-play ? EA et DICE ont enfin décidé de répondre à cette question qui préoccupait de nombreux joueurs depuis l’annonce de la sortie du jeu, attendu pour le 22 octobre.

Si les joueurs ont désormais de multiples infos sur le futur Battlefield, les développeurs étaient jusqu’alors restés silencieux concernant le cross-plateforme et le cross-play. Interrogé sur Twitter en juin à propos de ces fonctionnalités très attendues, DICE avait déclaré n’avoir “aucune annonce” à partager pour l’instant. Depuis, la question est restée en suspens et les studios ont préféré se concentrer sur d’autres sujets comme le choix de la Xbox en tant que console officielle pour Battlefield 2042. Il aura donc fallu attendre le dernier Battlefield Briefing pour savoir si le jeu serait jouable entre les différentes plateformes. Et la réponse est oui ! Battlefield 2042 profitera bien du cross-play, mais avec quelques limitations. L’annonce a de quoi ravir les joueurs qui sont déjà impatients de découvrir Battlefield 2042 et son nouveau mode Hazard Zone.

#Battlefield 2042 Crossplay details:• Xbox Series X|S, PS5, and PC players can play together (*PC & consoles can opt-out from playing together) • Xbox One & PS4 players can play together Last-gen & current-gen consoles cannot play together. pic.twitter.com/ShV7XoWDcX

DICE avait déjà annoncé que les consoles new-gen et PC pourraient accueillir des matchs à 128 joueurs, contre 64 seulement sur Xbox One et PS4. Cette différence engendrera ainsi une séparation au sein du cross-play. Les joueurs PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5 profiteront donc de leur propre groupe de jeu. Cette fonctionnalité pourra bien sûr être désactivée pour ceux qui souhaitent uniquement affronter des adversaires de même plateforme. Un système de cross-commerce sera également disponible, et la progression devrait aussi suivre d’une version à l’autre. Les objets gagnés ou achetés seront donc accessibles sur tous les supports. Pour implanter le cross-play dans Battlefield 2042, EA a choisi de décaler la phase de playtest technique de fin juillet à “plus tard cet été”. Il est d’ailleurs toujours possible de s’y inscrire sur invitation via un profil EA Playtesting. Plus d’infos sont attendues lors de l’EA Play Live du 22 juillet, mais Battlefield 2042 est déjà dispo en précommande sur Eneba.

Source: Lire L’Article Complet