Il y a quelques jours, Chad Wick Boseman, star du film Black Panther, est décédé après avoir longtemps lutté contre un cancer du colon. Alors que les fans et tous ceux qui ont croisé sa route ont multiplié les hommages, hier, c’était comme si l’univers qui a marqué la carrière de l’acteur était une nouvelle fois à l’honneur. Pour cela, il faut remercier Akon. Le chanteur a annoncé la construction d’une ville du futur au Sénégal, un projet que beaucoup ont comparé à Wakanda, le pays africain fictif de Black Panther.

Akon City’’ : AKON va lancer son projet de ville écolo, ce lundi 31 août à Dakar. Wakanda city❤️ pic.twitter.com/KYkjX0ItsK

Cette ville entièrement pensée par Akon s’étend sur 55 hectares. L’architecte du projet, Hussein Bakri, a estimé que près de 300 000 habitants pourraient y vivre. Les différents districts d’Akon City offriront des centres de loisirs, des terrains de sport, des centre commerciaux, des universités, des hôtels… Toutes ces infrastructures, utiliseront l’énergie renouvelable et les matériaux locaux et respectueux de l’environnement seront privilégiés. Côté architecture, Akon a souhaité que tout « ressemble aux vraies sculptures africaines qu’ils font dans les villages. Les formes sont peut-être bizarres, mais au moins elles sont africaines » comme il l’a souligné à l’AFP.

  • Indonésie: une fresque trompe-l'oeil contre la morosité de la pandémie

    AFP

  • Etats-Unis : un jeune Afro-américain abattu par la police à Los Angeles (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • «C’est un choix courageux et digne» RSF salue la republication par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet

    Le Figaro

  • Procès des attentats de janvier 2015 : Un dispositif exceptionnel mis en place (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Chine : les habitants de Wuhan célèbrent le retour de la vie nocturne

    KameraOne

  • Cette femme se cogne à la télé en faisant un jeu de réalité virtuelle

    BuzzVideos

  • Pollution de la Seine: Lafarge se dit victime de «vandalisme» et assure avoir porté plainte

    Le Figaro

  • TPMP : Valérie Benaïm très énervée contre Roselyne Bachelot (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Londres: manifestation d'Extinction Rebellion pour le climat

    AFP

  • Une conférence sera organisée à Paris en octobre pour «construire le soutien international» autour des réformes du Liban, détaille Macron

    Le Figaro

  • Liban: «Une feuille de route a été actée» pour le prochain gouvernement de mission, selon Macron

    Le Figaro

  • Liban: dans les rues de Beyrouth, les libanais continuent de dénoncer l’incurie du pouvoir

    Le Figaro

  • «On s’adapte»: le port du masque désormais obligatoire en entreprise, les travailleurs réagissent

    Le Figaro

  • Covid-19: l’Allemagne «peut et va éviter» un nouveau confinement, selon son ministre de l’Économie

    Le Figaro

  • En visite à Kenosha, Donald Trump ne prévoit pas ce rencontrer la famille de Jacob Blake

    AFP

  • Un camp de 200 migrants installé devant l'hôtel de ville de Paris évacué par la police

    Le Figaro


  • Indonésie: une fresque trompe-l'oeil contre la morosité de la pandémie
    Une fresque trompe-l'oeil dessinée sur la chaussée apporte un peu de beauté et de sérénité dans un quartier de Jakarta. Les artistes du collectif indépendant 'Komunitas Perupa Jakarta' voulaient remonter le moral des habitants pendant la pandémie de coronavirus. Le collectif compte environ 60 peintres, dont la plupart sont des indépendants. Ils ont réalisé des peintures murales dans le passé pour mettre en valeur certains thèmes environnementaux et politiques. Il s'agit de leur première peinture en 3D à grande échelle. The group has around 60 painters, most of whom are freelancers. They have painted murals in the past to highlight certain environmental and political topics. This is their first large scale 3D painting.


    AFP


  • Etats-Unis : un jeune Afro-américain abattu par la police à Los Angeles (vidéo)
    Lundi 31 août, un jeune Afro-américain qui aurait commis une infraction au code de la route a été abattu par des policiers. Une enquête est en cours et une manifestation s’est tenue sur le lieu du drame à Los Angeles le lendemain dans la soirée.


    Non Stop Zapping


  • «C’est un choix courageux et digne» RSF salue la republication par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet
    Christophe Deloire, le secrétaire général de Reporters sans frontières, a qualifié de choix «courageux et digne», la décision de Charlie Hebdo de republier les caricatures de Mahomet. Ces dernières en avaient fait une cible des jihadistes. Le procès des attentats de janvier 2015 qui avaient décimé la rédaction du journal satirique s'ouvre au palais de justice de Paris ce mercredi 2 septembre.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Comme un petit air du royaume du Wakanda, Akon City (ville nouvelle, présentée comme ultra-moderne, connectée, verte, et autonome) devrait voir le jour pour un coût chiffré à 6 milliards de dollars. pic.twitter.com/DxoQ4VR8En

Pourquoi cette ville ?

Avec Akon City, le musicien de 47 ans entend faire du Sénégal un pays incontournable de l’Afrique et pousser un maximum les Afro-Américains originaires du pays (comme lui) de venir découvrir leurs racines. « Une de mes plus grandes motivations, c’est que quand je suis aux États-Unis, je rencontre beaucoup d’Afro-Américains qui ne comprennent pas vraiment leur culture. J’ai donc voulu construire une ville ou un projet comme celui-ci pour leur donner la motivation de venir voir d’où ils viennent », a expliqué Akon.

Check out “Akon City.”@Akon laid the foundation stone in Senegal for a futuristic development dubbed a “real-life Wakanda,” saying construction will begin early 2021 pic.twitter.com/aMk5pQdz6G

Si la star travaille sur cette idée digne de Wakanda depuis 2008, il a enfin trouvé les fonds pour réaliser ce rêve. Près de 6 milliards de dollars ont été récoltés pour lancer le projet. Les travaux devraient commencer au premier trimestre de 2021.

Source: Lire L’Article Complet