De retour sur le plateau de C à vous, sur France 5 après un mois d’absence, Pierre Lescure est revenu ce lundi 8 février, sur la manière dont il a surmonté le Covid-19. Il a tenu à rassurer les fans de l’émission et remercier le personnel soignant.

A propos de

  1. Pierre Lescure

Il était attendu. Absent depuis le 12 janvier des écrans de télévision, Pierre Lescure était de retour sur le plateau de C à vous, sur France 5 ce lundi 8 février. L’occasion de revenir sur les raisons de son absence. Comme il l’a déclaré sur son compte Twitter le 23 janvier, le chroniqueur emblématique, qui a été remplacé par le journaliste Antoine Genton, a malheureusement contracté le Covid-19, ce qui l’a éloigné des médias pendant près d’un mois. “Je me suis languis, (…) j’ai eu un Covid moyen comme il y a des gens qui s’étonnaient de ne pas me voir sur ce plateau”, a-t-il déclaré.

S’il estime avoir eu un “Covid moyen”, il a tout de même confié avoir eu peur pour sa santé. “En même temps à mon âge, on a la pétoche, j’ai 75 ans. On se dit ‘pourvu que ça ne bascule pas…'”, a-t-il ajouté, ému face à la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Le président du Festival de Cannes s’est dit touché d’avoir reçu énormément de messages de soutien de la part de ses collaborateurs mais aussi de ses fans : “Tous les messages que j’ai reçus m’ont énormément touché et ça fait plaisir quand on a un peu la pétoche de se dire qu’il y a des gens qui ont envie que vous reveniez.”

Après quelques jours de "réparations",je rentre chez moi.
Retrouver ses marques et la vie normale,ce sont,pour toutes et tous,des petits bonheurs additionnés (un ou deux grands , pour les plus chanceux ) et , hopefully,l’Equipe est de retour!
Beau symbole de la vie qui reprend ! pic.twitter.com/6ovqYkMpf6

Soutien au personnel soignant

Reconnaissant, l’ex-compagnon de Catherine Deneuve a également souligné le professionnalisme du personnel soignant. “J’ai été frappé par l’humilité des personnels de santé qui reconnaissent devant ce virus combien ils ne connaissent encore que 30%, ils en découvrent tous les jours même si ils accompagnent de mieux en mieux les cas graves et les cas comme moi”. Il ignore où il a bien pu attraper le virus mais a salué le protocole sanitaire mis en place lors des enregistrements de la quotidienne de France 5. “Mine de rien, depuis mars 2020, je trouve que dans cette émission et production on est quand même vachement bien organisés, extrêmement précautionneux puisque je ne sais pas où ni par qui je l’ai attrapé, mais je l’ai refilé à personne” a-t-il conclu. Un retour réussi !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture France 5

Source: Lire L’Article Complet