Ce jeudi 26 août, Catherine Ringer était invitée dans Le festival des festivals, une émission musicale diffusée sur France 2. Mais comme à son habitude la chanteuse s’est montrée brut de décoffrage, ce qui a mis Nagui très mal à l’aise.

Nagui

Catherine Ringer

Impossible pour les fans de Nagui d’ignorer sa passion pour la musique. Que ce soit dans N’oubliez pas les paroles ou Taratata, l’animateur de 58 ans en a fait l’élément central de plusieurs de ses émissions. C’est donc tout naturellement que pour son nouveau concept musical, Le Festival des festivals, la deuxième chaîne du poste a fait appel à lui. Accompagné par Leïla Kaddour, il a présenté toute la soirée des duos inédits entre des stars de la chanson française. C’est ainsi que Catherine Ringer, figure emblématique des Rita Mitsouko, est montée sur scène avec Sofiane Saïda. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a donné du fil à retordre au mari de Mélanie Page !

Réputée pour son franc-parler, la chanteuse de 62 ans n’a cessé de faire des commentaires sur la qualité de ses oreillettes ou le respect des gestes barrières. De quoi mettre très mal à l’aise Nagui, qui ne savait pas vraiment comment réagir. Mais ce n’est rien comparé à la grosse gaffe qu’elle a commise à la fin de son interprétation. En effet elle a repris avec Sofiane Saïda le morceau Now or never, en hommage à Rachid Taha, le chanteur algérien décédé en septembre 2018. Mais alors que les téléspectateurs pensaient que ce morceau avait été choisi par leurs soins, l’ancienne acolyte de Fred Chichin a fait une étonnante révélation.

Catherine Ringer commet une bourde

A la fin de leur interprétation, Nagui et Leïla Kaddour sont allés à la rencontre de Catherine Ringer et Sofiane Saïda afin de leur poser quelques questions. Le papa de Nina, Roxane, Adrien et Annabel a ainsi demandé à son interlocutrice pourquoi elle avait choisi ce morceau. Mais cette dernière, réputée pour ses bourdes, a aussitôt révélé qu’il s’agissait en réalité d’une idée de la production. “Ce n’est pas vous qui l’avez demandé ?“, s’est-elle étonnée en toute naïveté. De quoi mettre mal à l’aise l’ancienne animatrice d’Arte, qui a aussitôt rétorqué : “Non ce n’est pas nous”. Voyant la gêne s’installer, Sofiane Saïda est donc intervenu en précisant que c’était “Rudy de Nova” qui leur avait soufflé l’idée. Mais l’interprète de C’est comme ça ne semblait pas vouloir lâcher le morceau, elle qui a alors surenchéri : “Donc c’est vous, c’est l’émission ! “ Mais il en fait plus pour décontenancer l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place, qui évolue dans le milieu de la télévision depuis plus de 30 ans. Très amusé par la situation, ce dernier a simplement souligné à quel point “ce n’est jamais deux fois la même chose avec Catherine Ringer.” Après tout, c’est aussi ce qui fait son charme !

Source: Lire L’Article Complet