Ce lundi 3 mai, Pascal Praud et Gilbert Collard ont évoqué l’alliance LR-LREM pour les régionales en PACA, dans l’Heure des pros. Le débat a été vif.

A propos de


  1. Pascal Praud


  2. Emmanuel Macron

Les régionales en Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont pris un nouveau tournant ce week-end. Renaud Muselier, président LR du conseil régional de PACA a fait une alliance avec LREM pour les prochaines élections, le mois prochain. Une alliance pour contrer le RN qui a fait polémique. Ce lundi 3 mai, dans L’heure des pros, Pascal Praud recevait le député européen Gilbert Collard pour évoquer cette actualité, et le débat fut animé. “Barrage contre le Rassemblement national. Vous êtes des fascistes,” a d’abord lancé l’animateur afin de résumer le but de l’alliance.

Puis, celui qui s’est moqué du clip du déconfinement d’Emmanuel Macron a critiqué ce rapprochement entre Renaud Muselier et Emmanuel Macron. “Pas sûr que ce soit… Je me demande si cela ne va pas être contre-productif pour l’électorat qui peut se sentir cocu,” a-t-il estimé. Et que Gilbert Collard n’ajouter : “Cocu, et cocu dans une partouze. Une sortie qui a fait réagir Pascal Praud, qui a réclamé un peu de tenue.

Une alliance officialisée par Jean Castex.

C’est le Premier ministre Jean Castex qui a annoncé l’alliance avec Renaud Muselier pour contrer le RN mené par Thierry Mariani. En contre-partie de cette alliance LR-LREM pour les régionales, Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées qui portait le drapeau LREM en PACA, retire sa liste. Comme on pouvait s’y attendre, l’alliance fait polémique au sein des Républicains, si bien que Christian Jacob, le président du parti, a retiré l’investiture LR à Renaud Muselier. Ambiance.

Crédits photos : Capture écran : CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet