Brigitte Fossey était l’invitée de Jordan de Luxe dans son émission L’instant de Luxe, diffusée sur Non Stop People. La comédienne de 75 ans a confié qu’elle pensait souvent à la mort et au temps qui défile.

Brigitte Fossey était jurée au 35e festival du film de Cabourg qui s’est achevé ce dimanche 13 juin. Elle y a reçu un Swann d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. L’actrice de 75 ans, connue notamment pour son rôle dans la Boum aux côtés de Claude Brasseur, était l’invitée de Jordan de Luxe pour l’émission L’instant de Luxe, diffusée sur Non Stop People. Celle qui comptabilise 70 ans de carrière a confié qu’elle pensait “à la mort tout le temps”.

L’actrice a d’ailleurs quelques regrets“Je me dis que je n’ai pas fait assez de choses”, déclare-t-elle. Des regrets qui concernent principalement sa vie personnelle. “Je regrette certaines choses, il y a certaines personnes que j’ai ratées. J’ai travaillé toute ma vie, j’étais tout le temps sur les routes avec des spectacles ou des tournages, encore récemment. Et c’est vrai que j’ai l’impression de ne pas avoir été assez présente avec ma famille, avec mes amis, avec ma fille. J’essaie de me rattraper comme je peux, en partant en voyage avec eux, en restant deux trois jours avec eux pour compenser le manque de quotidien.” Un manque que ses proches lui ont parfois fait ressentir. Si ses “vrais amis” ne lui ont jamais fait de reproches, il n’en va pas de même de sa famille et surtout de ses parents. “Mon père disait toujours ‘on ne rattrapera jamais le temps perdu, on ne rattrapera jamais les moments qu’on n’a pas passés ensemble’.” Un père qui ne lui a jamais pardonné d’avoir joué dans Les Valseuses de Bertrand Blier.

Brigitte Fossey en couple depuis trois décennies  

Une carrière bien remplie qui n’a pas empêché Brigitte Fossey de vivre le grand amour en parallèle. Depuis trente ans, elle partage sa vie avec Yves Samama. Elle a confié dans les colonnes de Gala, paru ce jeudi 17 juin, les secrets de la longévité de son couple. Et c’est justement l’expérience qui lui a beaucoup appris : Vieillir c’est gagner en nuances, apprendre à encaisser les déceptions. Chaque fois que j’ai eu un problème dans ma vie, je me suis couchée en attendant de voir ce qu’il en ressortirait le lendemain”, indique Brigitte Fossey.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet