Vendredi 27 août 2021, Sebastian Vettel s’est confié auprès de Motorsport sur sa relation complice avec Michael Schumacher. Malgré leur différence d’âge, les deux coureurs automobiles ont tissé des liens très forts. Le jeune sportif attend avec impatience le documentaire Netflix dévoilé le 25 septembre 2021 pour avoir de ses nouvelles.

  • Michael Schumacher

Depuis son accident de ski survenu en 2013, Michael Schumacher se fait discret. Protégé par sa femme Corinna, le coureur automobile tente de se remettre des suites de cet événement qui a fait basculer sa vie. Si les témoignages sur son état de santé se font rares et pudiques, les fans réclament des nouvelles. Alors que Mick Schumacher est l’un des jeunes coureurs automobiles les plus surveillés de sa génération, il lui est bien difficile d’échapper aux questions sur son père, septuple champion du monde. Vendredi 26 février 2021, il avait ainsi balayé les questions au sujet de l’état de santé de son père : “C’est une affaire privée”, avait-il lancé à la gazette transalpine La Stampa.

Celui qui compte briller au moins autant que son père préfère être questionné sur son jeune parcours de coureur automobile : Nous devrions revenir au thème du sport automobile (…) Tout est imprévisible maintenant, mais je ne le nie pas : ce serait un rêve de conduire une Ferrari comme mon père l’a fait”. Mardi 27 avril 2021, Mick Schumacher avait révélé que même s’il tenait à se faire un prénom dans le milieu de la F1, son père était une vraie source d’inspiration : “La chose la plus importante que mon père m’a dite, c’est de prendre du plaisir dans ce que je fais. Et voir que je mettais ce conseil en pratique était très important pour lui à l’époque. Si tu aimes ce que tu fais, tu le fais bien”, a-t-il dévoilé dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, comme le rapportent nos confrères d’Eurosport.

Michael Schumacher : une source d’inspiration

Le 25 septembre 2021, Netflix dévoilera un documentaire intitulé Schumacher, dans lequel plusieurs de ses proches dont sa famille évoquent son parcours mais aussi sa vie depuis l’accident. Parmi ses amis qui ont tant de difficultés à accepter son état de santé, quel qu’il soit, on trouve Sebastian Vettel. Ça fait mal de savoir dans quel état il est. J’espère apprendre de nouvelles choses sur la vie de celui qui était son idole plus jeune”, a-t-il confié à Motorsport, vendredi 27 août 2021. Le coureur automobile attend désormais la diffusion du documentaire pour y trouver les réponses qu’il attend tellement. “Alors évidemment, je suis très proche et, oui, le documentaire, j’ai hâte de le voir, parce que c’est sûr qu’il y aura des éléments que je ne connais pas”. Pourtant, s’il ne sait que peu de choses de son état actuel, Sebastien Vettel a toujours été très proche de Michael Schumacher qui a été un véritable exemple à suivre pour lui. Michael a été une énorme source d’inspiration, pas seulement en le voyant piloter quand j’étais enfant, mais ensuite en apprenant à le connaître et en tant qu’ami. Alors c’est assurément une relation très spéciale que j’entretiens avec lui.”

Source: Lire L’Article Complet