Mardi 15 juin 2021, Emmanuel Macron a décoré l’ex-Premier ministre Edouard Philippe de la médaille de grand officier de la Légion d’honneur. L’occasion pour Le Parisien de relater les petites allusions intimes énoncées par le Président sur son ancien bras droit…

  • Édouard Philippe

Un tandem gravé dans le marbre de la Ve République. Mardi 15 juin 2021 s’annonçait être une très belle journée pour Emmanuel Macron. Avant d’aller encourager les Bleus de Didier Deschamps pour leur premier match de l’Euro 2021, le Président avait une tâche bien plus sérieuse à remplir. En effet, le mari de Brigitte Macron a décoré son ancien Premier ministre, Edouard Philippe, de la médaille de grand officier de la Légion d’honneur. Un moment convivial entre les deux hommes devenus aujourd’hui de très bons amis. Difficile alors de cacher leur complicité au moment des discours ! Comme le relate Le Parisien, Emmanuel Macron, lui-même très attaché à sa consommation de friandise chaque jour, a fait un clin d’œil à ce petit bonbon tout rose qu’Edouard Philippe apprécie tout particulièrement…

“Un kilo par mois” d’un petit bonbon rose acidulé

“C’était simple et sobre. Le président a fait passer les bons messages”, peut-on lire dans le journal le 15 juin 2021. Pourtant, Emmanuel Macron s’est autorisé quelques boutades au sujet de son ancien camarade de l’Elysée… Comme l’expliquent nos confrères du Parisien, le Président a évoqué le parcours exemplaire de l’homme politique, sa relation avec ses deux parents enseignants, sa capacité à écrire des discours en alexandrin” ou encore son amour pour les romans de cape et d’épée”. Mais ce n’est pas tout. Emmanuel Macron a aussi évoqué l’addiction de l’ancien Premier ministre pour… les fraises Tagada !

En effet, selon le chef d’Etat, cité par le Parisien, Edouard Philippe en consommerait “un kilo par mois” ! De quoi remettre sérieusement en cause le régime imposé par les services de l’Elysée… De plus, celui qui s’apprête à sortir une série télévisée adaptée de son roman Dans l’ombre, sorti en 2011, est également un grand adepte de la bière. Comme l’a souligné Emmanuel Macron lors de son discours, son camarade adore la Corona ! Autant de détails et anecdotes qui ne laissent aucun doute sur l’amitié qui règne entre les deux hommes. À ce sujet, Emmanuel Macron a été très clair : “Nous avons formé un attelage harmonieux, complémentaire, empreint d’amitié, qui a été utile aux Français”. Un binôme qui pourrait de nouveau voir le jour pour la Présidentielle 2022…

Source: Lire L’Article Complet