Alors qu’il est sur le tournage du dernier volet de Mission Impossible, Tom Cruise a eu la mauvaise surprise de se faire voler une voiture, ainsi que tout son contenu : des affaires personnelles de l’acteur, dont la valeur se monterait à plusieurs milliers de livres sterling.

Une opération comme Ethan Hunt ne l’aurait pas reniée. The Sun dévoile ce vendredi 27 août que Tom Cruise a été victime d’un vol de haute volée, alors qu’il se trouve à Birmingham, pour le tournage du dernier opus de Mission Impossible. Les malfaiteurs ont dérobé la voiture luxueuse de l’acteur, ainsi que ce qu’elle contenait, un butin qui s’élève à plusieurs milliers de livres sterling selon le tabloïd. Le véhicule lui-même, une BMW X7 d’une valeur de 100 000 livres sterling, a été retrouvé dans une ville de la banlieue de Birmingham, Smethwick, mais sans son contenu.

Le garde du corps de Tom Cruise, en charge de conduire la voiture, se serait rendu compte de l’absence du véhicule tôt dans la journée de mercredi 25 août, mais la police de Birmingham, citée par The Sun, affirme qu’on lui a signalé le vol de ce véhicule “dans les premières heures de la matinée de mardi. L’enquête est toujours en cours.

Tom Cruise “en pétard”

D’après une source proche du dossier qui s’exprime auprès du Sun, “Tom Cruise va et vient en voiture dans Birmingham, et certains de ses bagages et de ses affaires personnelles se trouvaient à l’intérieur quand la voiture a été volée. Elle a été retrouvée depuis par la police parce qu’elle est équipée d’un système de géolocalisation, mais tout ce qu’elle contenait a disparu. C’est une véritable honte pour l’équipe de sécurité et le chauffeur en charge était en pétard, mais pas aussi sévèrement que Tom !

Les voleurs auraient utilisé un scanner spécial, qui permet d’imiter la fréquence du système de démarrage télécommandé de ce type de voiture de luxe. Ils auraient agi seulement quelques minutes après que le véhicule a été garé, s’y introduisant sans effraction, et partant au volant de leur butin roulant. Ces derniers jours, l’acteur tourne dans la ville de Birmingham des scènes de Mission Impossible, dans un centre commercial avec Hayley Atwell, ou dans la gare de la ville, transformée pour l’occasion en une réplique de l’aéroport d’Abou Dhabi. L’acteur ne loge pas dans un hôtel, car le tournage se déroule dans tout le Royaume-Uni. Il a loué pour la durée du tournage un manoir dans le Kent, d’où il ferait les allers-retours chaque jour en hélicoptère. Ce qui pourrait expliquer que sa voiture soit pleine d’effets personnels au moment où elle a été dérobée.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet