L’un des meilleurs basketteurs de son époque, Scottie Pippen, a annoncé lundi 19 avril 2021 une terrible nouvelle. Son fils aîné a perdu la vie sans que l’on connaisse les raisons de ce décès. Un drame qui vient s’ajouter au destin tragique de la légende des Bulls.

Michael Jordan

Sa carrière a longtemps été couronnée de bagues et de succès. Mais depuis qu’il a raccroché les sneakers, Scottie Pippen n’est pas épargné par la vie, ayant bien du mal à digéré la fameuse “petite mort” du sportif. Pour les amateurs de balle orange, et tous ceux qui ont binge-watché The Last Dance (Netflix) pendant le premier confinement, le numéro 33 des Bulls brillait dans le rôle du lieutenant de luxe de Michael Jordan lors de la brillante dynastie de Chicago (1991-1998). De là à inspirer quelques-uns des meilleurs joueurs français, comme Tony Parker et Nicolas Batum, partis tenter l’aventure américaine pour marcher sur ses traces, pointure 48. Malheureusement, s’il a popularisé sa discipline dans le monde entier, à l’image du regretté Kobe Bryant, sa retraite est autrement plus pénible puisque, ruiné, “Pip” a longtemps couru après les contrats juteux pour subvenir aux besoins de sa famille. Mauvais gestionnaire (109 millions de dollars de gains en NBA), il n’a pas su également entretenir la flamme avec sa compagne, qui a demandé le divorce en 2018 après onze ans de mariage.

Son fils souffrait d’asthme chronique

Une ex-épouse qui lui a donné quatre beaux enfants, qui sont venus s’ajouter aux quatre autres, nés de précédentes relations. L’un d’eux a trouvé la mort le dimanche 18 avril, comme le “hall of famer” (grade suprême pour un basketteur) l’a rapporté sur sa page Instagram. “C’est le coeur brisé que je vous annonce avoir dit au revoir à mon fils aîné Antron”, a écrit Scottie Pippen, entre pudeur et déchirement, sur les réseaux sociaux, avant de rendre hommage à son grand garçon de 33 ans. “Antron souffrait d’asthme chronique. S’il n’avait pas eu ce problème, je pense sincèrement qu’il aurait joué en NBA. Il n’a jamais laissé cela le terrasser. Antron est resté positif, a travaillé dur et je suis fier de l’homme qu’il est devenu”. Cette nouvelle est d’autant plus terrible que le sextuple champion de NBA avait déjà perdu une fille, Tyler, décédée 9 jours après sa naissance.

https://www.instagram.com/p/CN2q2Y2HJ-M/

A post shared by Scottie Pippen (@scottiepippen)

Source: Lire L’Article Complet