Mercredi 3 février 2021, au lendemain des révélations sur les actes d’inceste présumés de Richard Berry, Le Monde a dévoilé le témoignage glaçant de sa fille Coline. Dans cet article, la deuxième fille de l’acteur, Joséphine Berry, est elle aussi sortie du silence.

  • Richard Berry

Depuis l’affaire Olivier Duhamel, dévoilée au grand jour par Camille Kouchner dans son livre La familia grande, les victimes d’inceste sortent du silence (et surtout, sont enfin écoutées). Mardi 2 février 2021, l’on a appris dans les colonnes du Point que Richard Berry est à son tour visé par de telles accusations. Sa fille aînée, Coline, a déposé une plainte contre lui et son ex-compagne Jeane Manson auprès du parquet de Paris pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur. L’acteur et réalisateur de 70 ans a réagi sur les réseaux sociaux le jour-même pour se défendre, dénonçant des “accusations immondes” qui ne seraient que des “mensonges”. Depuis, plusieurs membres de la famille se sont exprimés. Coline Berry a notamment reçu le soutien de sa mère, Catherine Hiegel, ainsi que de sa cousine, Marilou Berry.

Joséphine Berry estime que cette affaire “ne regarde personne d’autre” que sa famille

Le Monde, contacté par Coline Berry dès le début du mois de janvier, a publié une enquête au lendemain des révélations du Point. En plus du terrible témoignage de la victime présumée – qui évoque des “jeux sexuels” ou encore des baisers “avec la langue” – nos confrères révèlent que sa demi-sœur était informée des investigations du journal. Joséphine Berry – deuxième fille de Richard Berry, née de sa relation avec Jessica Forde – a elle-même contacté Le Monde, sans avoir été sollicitée auparavant. A la mi-janvier, l’actrice de 29 ans a joint les journalistes du quotidien pour leur “conseiller de ne pas publier d’article sur ‘des choses qui ne regardent personne d’autre que [son] père et [sa] soeur et les gens qui sont impliqués dans la famille’.” Joséphine Berry en a profité pour indiquer que, de son côté, “il ne s’est jamais rien passé” et qu’il “n’y a jamais eu aucune ambiguïté”.

Pour rappel, Richard Berry reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif de cette affaire.

A lire aussi : Richard Berry accusé d’inceste : “horrifiée”, Jeane Manson sort du silence

Source: Lire L’Article Complet