Ce mardi 2 février 2021, le journal "Le Point" dévoile que Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille aînée Coline Berry Rotjman. L’acteur décide de prendre la parole…

On apprend qu’une plainte a été déposée contre l’acteur Richard Berry par sa fille aînée. Aujourd’hui âgée de 45 ans, Coline Berry Rojtman accuse son célèbre père d’attouchements sexuels, qui selon elle, se seraient déroulés durant son enfance. Mère de famille, Coline Berry est mariée à l’acteur et producteur Romain Rojtman. C’est à ce dernier que l’on doit les films “L’élève Ducobu”, “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?” ou encore “Joséphine”.

À l’annonce de cette plainte pour “attouchements sexuels”, Richard Berry est rapport sorti du silence pour démentir les accusations portées par sa fille. Dans un long message Instagram, il explique notamment que sa fille Coline a déjà tenté d’évoquer des abus… au moment où il avait annoncé à sa famille, qu’il s’apprêtait à devenir père pour la troisième fois, à 63 ans. Une paternité tardive qui aurait engendré une brouille avec sa fille aînée qui était elle aussi enceinte au moment de cette annonce.

Richard Berry prend la parole…

De son côté, Richard Berry dénonce un mensonge. Il explique : “Je m’adresse à vous aujourd’hui parce que je suis face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme, et pour un père. Il y a quarante-cinq ans naissait ma fille Coline. Alors qu’elle avait deux ans, sa mère et moi nous sommes séparés dans des conditions très conflictuelles”. Avant de poursuivre : “Je m’occupais de Coline le dimanche, chez mes parents d’abord, puis le week-end avec ma compagne, à l’époque Jeane Manson, et sa fille du même âge. J’ai été un père trop jeune, trop absent, mais aimant, et respectueux de ma fille. Il y a sept ans, alors que j’annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été ‘abusée’”.

Il poursuit : Après la parution du témoignage de Camille Kouchner, ma fille a remanié à nouveau son récit. Elle a d’abord contacté des journalistes au début du mois de janvier, puis elle a déposé une plainte. Dès que j’ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j’ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu’une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie.”

L’acteur conclut : “Pourquoi ma fille m’accuse-t-elle de gestes que je n’ai pas commis ? Pourquoi va-t-elle au bout de cette folie destructrice ? J’aimerais comprendre sa souffrance. J’ai été présent peut-être trop peu, ou trop tard. Je ne sais pas si cela peut expliquer quoi que ce soit. Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient désormais à la justice d’établir les faits”. Affaire à suivre…

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet