Hospitalisé en octobre 2020, Renaud va mieux depuis. C’est ce qu’a annoncé son frère jumeau David Séchan sur France Info dans Le monde d’Élodie le jeudi 18 février 2021.

  • Renaud

L’année 2020 aura été, comme pour beaucoup de monde, compliquée pour Renaud. Au mois d’octobre, le chanteur de 68 ans avait été hospitalisé, comme l’avait révélé son frère jumeau David dans les colonnes du Figaro : “Il est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d’observer un emphysème”. Il s’agissait là du troisième séjour à l’hôpital de Renaud en trois ans. De quoi inquiéter ses nombreux fans. Pour rappel, l’emphysème pulmonaire est une maladie pulmonaire des voies aériennes distales caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Selon David Séchan, c’est la consommation excessive de tabac (jusqu’à quatre paquets par jour), qui pourrait être responsable du développement de cette maladie chez Renaud. Mais le chanteur n’était resté que quelque temps à la clinique du Pic Saint-Loup à Saint-Clément-de-Rivière, au nord de Montpellier. Mieux : le 30 janvier 2021, il faisait une apparition surprise dans un reportage sur le chanteur Bénabar diffusé dans l’émission 50′ Inside sur TF1. Joyeux et profitant du soleil du Sud, le chanteur semblait aller mieux.

Renaud et David Séchan à nouveau proches

C’est ce qu’a confirmé David Séchan le jeudi 18 février au micro d’Élodie Suigo dans Le monde d’Élodie sur France Info. “Il va le mieux possible, voilà ce que je peux dire. Ça va”, a-t-il répondu à la journaliste qui lui demandait des nouvelles de son frère. Venu présenter la sortie d’un double DVD/CD en collaboration étroite avec l’INA : Renaud Tatatin, le photographe s’est aussi souvenu de la période noire lors de laquelle le chanteur buvait et ne semblait pas vouloir s’en sortir : “Je venais le voir, il ne me disait pas un mot. C’était très douloureux. On a vécu un peu difficilement à tel point que je me suis un petit peu éloigné durant cette période, parce que ça m’était difficile”. Aujourd’hui à nouveau proches, à tel point que David se fait le porte-parole de l’actualité de Renaud, les deux frères continuent de travailler ensemble pour faire perdurer les magnifiques chansons écrites par l’artiste au long de sa carrière.

Source: Lire L’Article Complet