Depuis la diffusion de la saison 4 de la série The Crown, Prince Charles et Camilla Parker-Bowles sont en perte de popularité. Une source d’inquiétude pour la famille royale !

The Crown a fait son retour sur nos écrans et la série est remplie de révélations. Pour cette saison 4, les téléspectateurs en découvrent davantage sur Lady Diana, qui était extrêmement jalousée par le prince Charles. Le programme, actuellement diffusé sur la plateforme de streaming Netflix, explore également la liaison de l’héritier avec sa maîtresse Camilla Parker-Bowles, et dresse un tableau sombre de la famille royale. Et si l’on en croit les déclarations du journaliste Omid Scobie, celle-ci est très inquiète des répercussions : “Il y a une réelle inquiétude de la part du Palais à l’idée que le public prenne tout ce qui est dit dans la série pour parole d’évangile. Charles et Camilla sont un couple, ils ont passé des décennies à essayer de redorer leur image. Mais alors qu’ils gagnent en popularité, la série représente un risque majeur et met en valeur un réel problème au sein de l’institution.”

Interviewée par le Daily Express, l’auteure Penny Junor a déclaré :The Crown nous donne l’impression que la famille royale est composée de personnes horribles qui se comportement d’une manière ignoble. Si certains événements sont réels, beaucoup de détails et de conversations sont complètement fabriqués. Cela risque non seulement de nuire à leur réputation mais également au futur de la monarchie.” Un sentiment partagé par l’expert Richard Fitzwiliams qui rajoute : “Charles est décrit comme étant égoïste et peu sûr de lui. Il est amoureux de Camilla mais le public n’aura aucune sympathie face à ce portrait. Il est clair qu’on le dépeint comme le produit d’une famille extrêmement dysfonctionnelle.” Le clan Windsor prendra-t-il des mesures contre la série ? Affaire à suivre. Ailleurs dans l’actu, découvrez si le prince Charles cédera son trône au prince William lorsqu’il deviendra le roi d’Angleterre.

Source: Lire L’Article Complet