Éric Vastine, qui joue, depuis 2007, le rôle de policier en civil, dans Plus belle la vie sur France 3, est mort à l’âge de 54 ans. Ses amis comédiens lui rendent hommage sur Instagram.

Restez informée

Un personnage discret, mais connu de tous les fidèles de Plus Belle la vie, la série phare de France 3, qui va accueillir Adriana Karembeu. Éric Vastine, connu pour son rôle de flic en civil, est mort à l’âge de 54 ans. Les causes officielles n’ont pas encore été dévoilées. Ce sont ses amis comédiens qui ont annoncé, le 2 septembre 2021, la triste nouvelle, presque un an après la disparition de Gilles Azzopardi. Pierre Martot, qui interprète Léo Castelli, le capitaine de police, lui a rendu un vibrant hommage sur son compte Instagram : “Il était l’un des figurants flics du commissariat depuis 15 ans. On le voyait quasiment dans tous les films qui se tournent sur Marseille. De ceux sans qui le cinéma et la Télévision ne pourraient exister.” Leur ressemblance était telle qu’il a ajouté une petite boutade : “Je lui avais dit un jour : “si jamais il y a besoin de quelqu’un pour jouer mon frère, on saura à qui demander…”, il avait souri. Disons que nous avions le même coiffeur.

Pierre Martot donne une précision sur la date de son décès : “Il est parti cette nuit. (…) J’ai une pensée pour tous les figurants qui le connaissaient, pour ses amis, et pour sa femme et ses deux enfants.” De son côté, Jérôme Bertin, qui joue le rôle de Patrick Nebout, a également partagé sur Instagram un message pour évoquer la perte de son ami. “C’est une des silhouettes que tous les fans de Plus belle la vie connaissent. Pour nous, c’est une voix douce, posée, un regard et un sourire bienveillants, et avant tout un ami discret et toujours classe, un père un vrai qui s’en va“, écrit-il avant de le saluer une dernière fois, “Salut mon pote. J’espère que tu es parti retrouver les fonds marins de Marseille dont tu étais tombé amoureux il y a 20 ans.”

Éric Vastine, passionné par la plongée sous-marine

Éric Vastine n’était pas seulement un comédien. Il se qualifiait d’ailleurs plutôt d’acteur de complément sur son profil LinkedIn. Il avait avant tout une grande passion. Il était également moniteur diplômé d’État de plongée sous-marine et scaphandrier professionnel. Un talent qui lui permettait également d’être cascadeur sous-marin, comme il le fit sur un épisode de Camping Paradis, en 2009. Sa passion pour la plongée était telle qu’il avait créé le site Plonger du bord où il partageait les vidéos de ses sorties marines, tout en donnant des conseils pour pratiquer cette discipline. Il avait sorti un livre, en 2015, avec le même titre pour partager son expérience.

Il avait participé, en tant que figurant, à de nombreux films comme Mademoiselle Chambon, Les Tuches ou plus récemment Bac Nord, et également dans plusieurs séries et téléfilms, comme Alex Hugo ou Section de recherches. Depuis 2007, Il a toujours été fidèle à Plus Belle la vie. Sa silhouette de policier manquera à coup sûr aux fans de la série.

https://www.instagram.com/p/CTSK5YtqlDb/

A post shared by Pierre Martot officiel (@pierremartot)

https://www.instagram.com/p/CTSVe5PCLoJ/

A post shared by Jérôme Bertin (@jeromebertin)

A lire aussi : “Plus belle la vie”, “Ici tout commence” : le seul sujet que ces feuilletons rechignent à évoquer

Source: Lire L’Article Complet