Stéphanie de Monaco s’est accordée une sortie officielle avec son fils, Louis Ducruet, et sa belle-fille Marie. Le trio a inauguré une œuvre d’art pour la bonne cause.

Ce vendredi 4 juin, Stéphanie de Monaco a fait une rare, mais très remarquée, sortie officielle sous un magnifique soleil monégasque. Accompagnée de son fils, Louis Ducruet et de sa belle-fille Marie, la princesse a tenu à inaugurer une œuvre de l’artiste Julien Marinetti pour la bonne cause. Cette sculpture, baptisée “Doggy John Monaco“, est installée sur les terrasses du Casino de Monte-Carlo, à Monaco. Cette statue, représentant un chien, sera exposée jusqu’au 31 août, puis sera vendue au profit de Fight Aids Monaco, l’association de la fille du prince Rainier III.

Le montant de cette œuvre d’art s’élève à 700 000 euros. En plus d’être réalisée par l’artiste visuel, Julien Marinetti, elle a été dédicacée par Stéphanie de Monaco. La princesse a inscrit son prénom au feutre rouge, sur la patte avant droite de “Doggy John Monaco“. De plus, c’est Louis Ducruet, avec l’aide de son épouse, qui est à l’origine de ce projet. L’occasion de s’accorder une belle sortie familiale.

Un geste symbolique

Au lendemain de la fête des mères, Stéphanie de Monaco s’était rendue à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace afin d’y rencontrer les nouvelles mamans ainsi que leurs nouveau-nés. Cette visite dans cet hôpital, rebaptisé en la mémoire de la princesse Grace, avait également un lien symbolique pour la princesse. Cela lui a permis, d’une certaine manière, de rendre hommage à sa mère, Grace Kelly, disparue à la suite d’un accident de voiture le 14 septembre 1982. La jeune princesse n’était alors âgée que de 17 ans et se trouvait également dans le véhicule lors de ce drame.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet