Le Super Bowl 2021 arrive à grands pas. Le 7 février prochain, pendant le match le plus regardé de l’année, les téléspectateurs américains découvriront des publicités iconiques, mettant en scène de célèbres acteurs.


Malgré la pandémie de Covid-19, le 7 février 2021, la finale du championnat de football américain se disputera au Raymond James Stadium de Tampa dans l’État de Floride. Cette année, pour le 55ème Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, tenants du titre affronteront les Buccaneers de Tampa Bay.

Les publicités du Super Bowl 2021

Et outre les performances attendues de The Weeknd, qui assure cette année le show de la mi-temps, ainsi que l’interprétation de l’hymne national, le Star-Spangled Banner, au début du match (chanté par le chanteur de country Eric Church et la chanteuse de R&B Jazmine Sullivan), le spectacle qui se joue sur la pelouse, se poursuivra également pendant les coupures publicitaires.

Ce rendez-vous sportif étant le programme le plus regardé dans le monde chaque année, les annonceurs dépensent des fortunes pour apparaître à l’antenne. A titre indicatif, l’an dernier, les 30 secondes de publicité avaient été proposées contre 5,2 millions de dollars, soit 4,68 millions d’euros et 250 000 dollars de plus que les années précédentes. Un chiffre en constante évolution (cette année, on parle de 5,5 millions de dollars), qui oblige les marques à être très créatives.

Et cette année encore, la programmation ne devrait pas décevoir. On retrouve ainsi Mike Myers et Dana Carvey, les acteurs stars du film culte “Wayne’s world”, pour promouvoir Uber Eats. Michael B. Jordan est l’Alexa de nos rêves pour le groupe Amazon. De son côté, Cheetos s’est offert Ashton Kutcher, Mila Kunis, et Shaggy qui reprend son tube “It Wasn’t Me”. L’enseigne Scotts et Miracle-Gro fait intervenir des célébrités comme John Travolta et sa fille faisant un TikTok dans un jardin sur la musique de Grease, ainsi que Martha Stewart rafraîchissant ses tomates. 

Matthew McConaughey, Matthew McConaughey, Nick Jonas…

Matthew McConaughey a accepté cette année d’apparaitre dans une pub Doritos, tandis que Amy Schumer est le visage de la mayonnaise Hellman’s. Pour finir, Nick Jonas se montre grimé pour Dexcom. Pour découvrir les premières images, c’est juste au dessus. En attendant dimanche soir.

Source: Lire L’Article Complet