Sir Captain Tom Moore, héros britannique de la pandémie fait chevalier par la reine, est décédé à 100 ans des suites du coronavirus.

Hospitalisé dimanche 31 janvier dernier, à l’hôpital de Bedford, Tom Moore est décédé des suites du coronavirus. “C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cher père, le ‘Captain’ Tom Moore”, ont déclaré ses filles Hannah et Lucie dans un communiqué. Elles ont indiqué être “reconnaissantes d’avoir été à ses côtés durant les dernières heures de sa vie” et saluant “la remarquable dernière année” de sa vie.

Durant le premier confinement, l’ancien combattant s’était promis d’aider le service de santé public du Royaume-Uni, le National Health Service (NHS). Avec son déambulateur, il s’était fixé pour mission de parcourir 100 allers-retours dans son jardin, récoltant ainsi 1000 livres.  

Une démarche qui a ému tout le Royaume ainsi que le monde entier puisque d’énormes dons avaient afflué atteignant le record de 33 millions de livres (soit 37 millions d’euros). Un exploit qui lui a permis de figurer au Livre Guiness des records pour avoir récolté le plus d’argent lors d’une marche caritative.

Sur le compte Instagram officiel de la famille royale, une publication a été partagée en son honneur. “La reine envoie un message privé de condoléances à la famille du Capitaine Sir Tom Moore. Sa Majesté avait beaucoup apprécie rencontré le Capitaine Sir Tom et sa famille à Windsor l’année dernière. Ses pensées et celles de la Famille Royale sont avec eux”, était-il écrit en légende d’une photo où le vétéran faisait face à la Reine d’Angleterre.

https://www.instagram.com/p/CKy93-9neeG/

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Le jour de ce cliché, pris le 17 juillet 2020, la reine Elizabeth II l’avait fait chevalier, lors d’une cérémonie au château de Windsor. “Je suis absolument impressionné”, a-t-il déclaré. “C’est un prix tellement élevé et l’obtenir également de Sa Majesté – que peut-on souhaiter de plus? Ce fut une journée absolument magnifique pour moi.”

La reine Elizabeth II et son époux vaccinés contre le Covid-19

Samedi 9 janvier dernier, la reine Elizabeth II et son époux, le prince Philip, ont reçu leur première injection de vaccin contre le Covid-19, a annoncé Buckingham Palace. Une source a déclaré à l’agence de presse britannique PA que la souveraine et son mari avaient été vaccinés par le médecin de la famille royale au château de Windsor, où ils passent la période de confinement. D’habitude discrète sur son état de santé, “la reine a décidé de rendre publiques ces informations afin d’éviter des inexactitudes et d’éventuelles rumeurs”, a ajouté PA.

À voir également : Découvrez le discours sur le Covid-19 de la reine Elizabeth II !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet