Ce dimanche 14 février, jour de la Saint-Valentin, l’animatrice de M6, Karine Le Marchand, a partagé un message de soutien aux femmes célibataires sur Instagram.

A propos de

  1. Karine Le Marchand

En ce jour de la Saint-Valentin, il y a ceux qui partagent des déclarations remplies d’amour sur les réseaux sociaux et puis les autres. Sur Instagram, Karine Le Marchand s’est montrée plutôt originale en ce dimanche 14 février. L’animatrice de M6, qui a lancé dernièrement la nouvelle saison de L’amour est dans le pré, a partagé une publication adressée à ses “copines célibataires qui se lamentent un peu aujourd’hui, en se demandant pourquoi ‘elles’ ne méritent pas d’être en couple ‘comme tout le monde'”. Par conséquent, Karine Le Marchand les autorise à plusieurs exceptions en ce jour spécial : “On ne se lave pas, on mange ce qu’on veut, et on pète au lit“, écrit-elle.

Dans la suite de son message, Karine Le Marchand tient à rassurer ses amies célibataires : “Sachez que nous sommes plusieurs millions” en France”, avant de rappeler que “tous les couples ne sont pas heureux“. L’animatrice prend notamment l’exemple de toutes celles qui se disent que c’est “une looooongue journée qui commence“, dans un contexte où les restaurants sont fermés et qu’il va donc ‘falloir passer derrière les fourneaux avant de passer à la casserole“. La publication est accompagnée d’une illustration, présentée comme un conseil du syndicat français des éleveurs porcins, qui invite à consommer un rôti de porc. Il y est notamment inscrit le slogan suivant : “Pour séduire l’être aimé, rien de tel qu’un beau rôti de porc.”

https://www.instagram.com/p/CLRG4fgsC7U/

A post shared by Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)

Le célibat, “une étape nécessaire à l’introspection”

Pour Karine Le Marchand, l’une des personnalités préférées des Français depuis plusieurs années, “le célibat n’est pas une malédiction“, mais plutôt “une étape nécessaire à l’introspection, pour apprendre à s’aimer, savoir qui nous mérite, et ce qu’on ne veut plus vivre.” En matière de célibat, l’animatrice de M6 s’y connaît. La maman d’Alya, née en 2002, a notamment été en couple avec l’ancien footballeur Lilian Thuram de 2007 à 2013. Après une rupture très médiatisée et une plainte contre le champion du monde de football de1998 pour violences conjugales, Karine Le Marchand a vécu une histoire d’amour de quelques mois avec le rappeur Joey Starr. En août 2020, au magazine Télé 7 Jours, elle avait confirmé être à nouveau célibataire : “Je crois que je vais rester célibataire encore quelques années“, avait-elle ironisé.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet