Séquence émotion dans Objectif Top Chef. Mardi 3 novembre 2020, Philippe Etchebest a reçu un nouveau candidat dans le concours de cuisine. Si le chef a adoré le plat de Nicolas, il a été particulièrement touché par le récit de son père.

  • Philippe Etchebest

Ce n’est un secret pour personne, Philippe Etchebest a une réputation de dur à cuire. Il faut dire que le chef star n’a pas l’habitude de faire de cadeaux lorsqu’il s’agit des participants de ses émissions. Dans Cauchemar en cuisine, il n’hésite pas à s’énerver parfois violemment sur les restaurateurs dans le but de leur faire ouvrir les yeux sur leur situation. Et dans le prestigieux concours de cuisine Top Chef, Philippe Etchebest ne tolère aucun faux pas… et surtout, ne montre jamais aucune émotion afin de déstabiliser les candidats. Et en dehors du petit écran, rien de bien différent. En effet, le célèbre chef étoilé n’a pas peur d’exprimer sa colère dans les médias. Depuis le premier confinement, il ne cesse de pousser des coups de gueule contre les restrictions sanitaires. Il craint le pire pour le secteur de la restauration, et ne manque pas de le faire savoir. Il avait d’ailleurs directement échangé avec Emmanuel Macron !

“Je cuisine à la maison, parce que maman n’est plus là”

Mais contrairement à ce que l’on peut penser, Philippe Etchebest passe par toutes les émotions à travers l’émission Objectif Top Chef. D’une grosse frayeur alors qu’il avait perdu le sens du goût, à une séance de drague avec la compagne d’un autre homme… tout peut arriver dans le programme dérivé de Top Chef. Dans cette saison 2020, le chef a d’ailleurs vécu plusieurs séquences émouvantes. On se souvient notamment de Marine, la candidate qui s’est lancée dans la cuisine après un grave accident de cheval, ou encore des deux frères qui avaient décidé de concourir ensemble. Mais mardi 3 novembre, Philippe Etchebest a été particulièrement touché par l’histoire du papa d’un candidat. Comme chaque candidat, Nicolas est venu accompagné de l’un de ses proches. Avant l’arrivée du jeune apprenti, le juré d’Objectif Top Chef a interrogé Pierre-Yves sur les raisons qui ont poussé son fils à devenir cuisinier professionnel.

Le père de Nicolas raconte alors qu’il est celui qui lui a donné envie de poursuivre sur cette voie, car c’est lui qui cuisine à la maison. “Parce que maman, elle n’est plus là, glisse Pierre-Yves, le coeur noué. Devant les caméras de M6, il raconte avoir élevé ses quatre enfants seul : “Ce n’était pas simple. Quand on se retrouve du jour au lendemain tout seul avec un bébé de 18 mois [Nicolas, ndlr.], un de quatre ans, un de neuf ans et un de onze ans…” Un témoignage qui a forcé l’admiration de Philippe Etchebest : Put***… Bravo, a-t-il murmuré, stupéfait. Et la “grande complicité” entre le papa et son fils n’a fait qu’attendrir encore plus le célèbre chef. Bien sûr, il a rapidement repris ses esprits pour noter le plat libre de Nicolas… qui a obtenu cinq étoiles, le meilleur score possible. Et sans grande surprise, l’histoire de Pierre-Yves n’a pas seulement ému Philippe Etchebest. En effet, les téléspectateurs ont également fait part de leur ressenti : “C’est tellement beau. Bravo aux parents célibataires qui élèvent seuls leurs enfants”, “Comme il est touchant ce papa courage”, “J’ai les yeux un peu embués”, “Oh le papa de Nicolas est trop touchant, quel homme courageux”, “Bravo Nicolas, ton papa peut être très fier”, “J’ai les yeux un peu embués”, peut-on notamment lire sur Twitter.

Comme il est touchant ce papa courage #objectiftopchef pic.twitter.com/18EquxtfXD

#objectiftopchef c’est tellement beau 🤩 bravo aux parents célibataires qui élèves seul leur enfants et surtout les élèves bien pas comme certains qui sont deux et les élèves mal 👿🖕🏻

J’ai les yeux [email protected] embués 😔#objectiftopchef

Bravo Nicolas 👏👏👏 !
Ton papa peut être très fier ❤️#objectiftopchef

A lire aussi : Philippe Etchebest inquiet face au reconfinement : “On signe notre arrêt de mort”

Source: Lire L’Article Complet