Mercredi 14 avril 2021, Nagui a annoncé qu’il quittait son émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Selon Le Parisien, deux animateurs seraient en lice pour le remplacer…

  • Nagui

La fin d’une histoire vieille de quinze ans. Comme l’a annoncé Le Parisien le 14 avril 2021, l’animateur Nagui ne rempilera pas pour une nouvelle saison de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. En effet, le mari de Mélanie Page a fait part de sa lassitude quant au programme de culture générale qui n’a jamais vraiment égalé son concurrent principal, Les 12 coups de midi sur TF1. Un moyen de se rapprocher de sa femme et ses quatre enfants ? Pas vraiment. Comme il l’a expliqué à nos confrères du Parisien, le présentateur n’avait “plus l’appétit” pour le programme qu’il a préféré quitter avant de le détester. Cependant, Tout le monde veut prendre sa place continuera, mais aux commandes d’un nouveau présentateur.

“Plein de personnes sont capables de tenir la boutique”

Comme le révèle Le Parisien dans son article paru le 14 avril 2021, deux journalistes seraient en lice pour prendre la place du taulier de midi sur France 2 : Cyril Féraud, actuellement présentateur de Slam sur France 3 mais aussi Laurence Boccolini, qui anime l’émission Mot de passe sur France 2 depuis la rentrée 2020. Interrogé à ce sujet, Nagui n’a pas voulu se prononcer sur le nom de son successeur mais n’a pas caché son impatience à l’idée de voir le flambeau repris : “Ce qui est sûr, c’est que le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre. Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose”, a-t-il confié, ajoutant qu’il y avait “plein de personnes capables de tenir la boutique”. Un vent de nouveauté que Nagui n’aura pas pu souffler de lui-même, à son grand regret…

En effet, comme il l’explique au Parisien, le présentateur de N’oubliez pas les paroles, Taratata, Le Téléthon mais aussi La Bande Originale sur France Inter, a tenté à plusieurs reprises de moderniser le programme… en vain. “Ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour. Ce qui n’est pas le cas de N’oubliez pas les paroles, par exemple. Le format a su évoluer. On change souvent de règles, on fait des spéciales. Ce n’est pas juste du cosmétique où on change une lumière et un bout de décor. Au final, c’est mieux pour tout le monde“. Une nouvelle ère pour Tout le monde veut prendre sa place mais aussi pour son présentateur… qui laisse la sienne.

Source: Lire L’Article Complet