L’interprète d’Omar Little dans la série "The Wire" est décédé. Le corps sans vie de Michael K. Williams a été retrouvé à son domicile new-yorkais. Certains médias américains parlent d’une overdose…

Omar Little, le rôle le plus marquant de Michael K. Williams

Né en 1966 à Brooklyn, Michael K. Williams avait une gueule reconnaissable entre mille. La grande cicatrice qui entaillait son visage était due à une bagarre entre la bande qu’il fréquentait et une autre bande de Brooklyn lorsqu’il avait 25 ans. Ses assaillants lui avaient tailladé le visage avec des lames de rasoir.

Après quelques apparitions au cinéma et à la télévision durant la fin des années 1990, Michael K. Williams décroche en 2002 un rôle dans la nouvelle série dramatique de la chaîne HBO, Sur écoute (The Wire). Le programme développé par David Simon -qui lui a rendu hommage en publiant une belle photo- est acclamé par la critique, et le personnage d’Omar Little, un bandit homosexuel détroussant les dealers, s”impose comme une figure majeure de l’univers développé durant cinq saisons.
Lorsque la série se conclut en 2008, le visage de l’acteur est connu du tout-Hollywood et la The Wire est déjà acclamée comme l’une des meilleures saga de tous les temps.

https://www.instagram.com/p/CKIjNWfBeKF/

Une publication partagée par Michael K Williams (@bkbmg)

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Michael K. Williams avait également joué dans Boardwalk Empire et Lovecraft Country, décrochant pour cette dernière apparition, une nomination dans la catégorie du meilleur second rôle dans une série dramatique aux prochains Emmy Awards. Il avait déjà reçu quatre nominations, notamment pour ses rôles dans The Night Of et When They See Us.
Michael K. Williams avait aussi fait de nombreuses apparitions au cinéma, notamment dans le film oscarisé 12 Years a Slave de Steve McQueen. Il était le père d’un fils: Elijah Williams, dont on ne connait pas l’identité de la mère.

Source: Lire L’Article Complet