La disparition de ses grands-parents a sans doute tout changé dans la vie de Benjamin Castaldi. Si Simone Signoret et Yves Montand étaient encore vivants, l’animateur aurait peut-être refusé Secret Story, et pas seulement…
A propos de
Benjamin Castaldi
Yves Montand
Simone Signoret
Avant d’être l’un des chroniqueurs phares de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste !, ou le premier animateur français à avoir accepté de présenter une émission de télé-réalité, Benjamin Castaldi est d’abord le petit-fils d’Yves Montand et Simone Signoret. Le présentateur télé compte bien nous le rappeler, notamment à travers la sortie d’un livre qu’il a lui-même écrit. C’est justement pour parler du couple mythique auquel il rend hommage dans Je vous ai tant aimés… publié aux éditions du Rocher le 10 février prochain, que Benjamin Castaldi a accepté de recevoir la journaliste du Parisien Week-end chez lui dans les Hauts-de-Seine. Là-bas, il a notamment conservé le César reçu par sa grand-mère en 1978. Sept années plus tard, elle est décédée, en 1985. Le jeune Benjamin avait 15 ans. Six ans plus tard, c’est Yves Montand qui s’éteint, en 1991. Sans la mort de ses grands-parents, Benjamin Castaldi aurait peut-être vécu différemment. « Je n’aurais certainement pas arrêté mes études. J’avais raté Sciences Po, mais je me serais sûrement lancé une deuxième fois. Et je n’aurais probablement pas présenté ‘Secret Story’… », confie-t-il dans Le Parisien Week-end.
Celui qui avait accepté de présenter Loft Story sur M6 en 2001 alors que l’émission était très décriée, avait persisté et signé sur TF1 en présentant Secret Story à partir de 2007. Cette nouvelle aventure aurait peut-être fait peur à sa grand-mère, de nature « très inquiète ». En 2014, l’animateur a définitivement tourné la page de la télé-réalité. La conclusion d’un chapitre de sa vie qui n’aurait peut-être pas existé si Yves Montand et Simone Signoret n’étaient pas décédés. Leur petit-fils a encore des étoiles plein les yeux quand il raconte son enfance passée à leurs côtés.
Souvenirs de petit-fils
« Montand était une star sept jours sur sept ! Il dégageait quelque chose. Il était toujours bien habillé, charmeur (…) La plus star des deux, c’était lui. Ma grand-mère était plus casanière et aimait profiter des petits plaisirs de la vie », se souvient le fils de Catherine Allégret dans le supplément hebdomadaire du Parisien. Ses grands-parents étaient des « monstres sacrés ». « Ils pouvaient être des monstres d’égoïsme et même parfois des monstres de méchanceté… », reconnaît Benjamin Castaldi. Des monstres dont l’ancien animateur de Secret Story reste très fier. Il n’aurait pas voulu décevoir ces grands-parents qui lui ont tant apporté intellectuellement.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet