Durant son hospitalisation, l’animateur a pu compter sur le soutien du couple présidentiel.

Mercredi 28 avril, Michel Drucker était l’invité de Culture médias sur Europe 1. L’animateur était venu pour parler de son dernier livre Ça ira mieux demain. Un ouvrage dans lequel, il est longuement revenu sur l’épreuve qu’il a dû traverser il y a quelques mois. En septembre dernier, il subissait un triple pontage du cœur alors qu’il souffrait d’une endocardite.
Face à Philippe Vandel, il a indiqué avoir reçu de nombreux messages de soutien de la part de plusieurs personnes dont le président de la République, Emmanuel Macron. “Il m’a envoyé un mot pour me dire : ’Tiens bon ! Accroche-toi !’ Je lui ai répondu : ’Toi aussi !’”, a-t-il dit au sujet du chef de l’Etat avec lequel il reconnaît échanger “de temps en temps”. “On s’envoie des petits mots”.

Le Président français s’était déplacé quelques jours avant Noël en décembre 2018 au Tchad pour rencontrer le millier de militaires français déployés à N’Djamena dans le cadre de l’opération Barkhane. Un déplacement qu’avait effectué le mari de Dany Saval, venu réaliser une émission. À cette occasion, il avait rencontré Emmanuel Macron pour la première fois. “C’était à l’époque des Gilets Jaunes et j’ai passé trois jours au Tchad avec lui et on ne s’est vraiment pas quittés, a-t-il ajouté. Ça a été un grand moment pour moi. J’ai découvert un personnage hors norme.”
Le présentateur de 78 ans a également insisté sur le fait que la Première Dame “Brigitte Macron, son épouse, était très présente”. “Parce que sa fille était cardiologue dans le service où j’étais“, a-t-il révélé. Il y a beaucoup de médecins dans la famille de madame Macron et du président.” 

Fin mars, Michel Drucker a fait son grand retour sur France 2 avec son émission Vivement Dimanche après sept mois de convalescence. C’est entouré de nombreuses personnalités mais sans public qu’il a pu fêter ses retrouvailles.

À voir également : L’ÉNORME maladresse de Laurent Delahousse au sujet de Michel Drucker en pleine émission !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet