Dans un livre qui s’annonce explosif, l’ancienne porte-parole de Melania Trump raconte sa réaction choquante à l’assaut du Capitole.

Ces révélations ne vont pas améliorer sa cote de popularité. Neuf mois après son départ de la Maison Blanche, Melania Trump voit son ancienne porte-parole Stephanie Grisham lâcher de nombreux secrets dans le livre I’ll Take Your Questions Now : What I Saw in the Trump White House. Si l’ouvrage est attendu le 5 octobre, il fait déjà beaucoup parler : on y découvre en effet la réaction choquante de Melania Trump à l’assaut du Capitole le 6 janvier dernier, dans la foulée de la défaite de son mari Donald.

Selon Politico, son ex-directrice de la communication lui aurait proposé de réagir publiquement : “Veux-tu tweeter que les manifestations pacifiques sont un droit pour chaque Américain mais qu’il n’y a pas de place pour l’anarchie et la violence ?“, lui aurait-elle demandé par SMS. Sa réponse ? Elle est laconique : “Non, lui a-t-elle tout simplement rétorqué, sans plus d’explications. Il faut dire que la maman de Barron était apparemment plus préoccupée par… un shooting photo.

Quelques jours plus tard, Melania Trump avait toutefois réagi : “Je condamne absolument les violences qui ont eu lieu au Capitole. La violence n’est jamais acceptable, assurait-elle sur le site de la Maison Blanche. C’est encourageant de voir que tant de gens se sont enthousiasmés et passionnés pour une élection, mais nous ne pouvons accepter que cette passion se transforme en violence.” Au passage, l’ex-Première dame en avait profité pour dénoncer les “ragots salaces“, les “attaques personnelles” et les “accusations trompeuses” la concernant.

Melania Trump dénonce des mensonges

Désormais confrontée à de nouvelles révélations, Melania Trump a également réagi : “L’intention derrière ce livre saute aux yeux. Il s’agit d’une tentative de se racheter après du mauvais travail en tant qu’attachée de presse, des déceptions personnelles et un comportement non professionnel à la Maison Blanche. Par le mensonge et la trahison, elle cherche à gagner de l’importance et de l’argent aux dépens de madame Trump“, a affirmé l’entourage de l’ex First Lady, qui aurait été convaincue par Donald Trump qu’on lui avait volé la victoire. Malheureusement pour le clan, ce n’est toutefois que le début des révélations, puisque le livre évoquerait aussi l’intimité de Jared Kushner, le gendre de l’ancien président.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet