Le palais n’est toujours pas vraiment tendre avec le prince Harry et Meghan Markle. Alors que le couple est comblé par l’arrivée de leur fille Lilibet Diana, les membres de la famille royale ont réagi tour à tour sur les réseaux sociaux avec une certaine distance.

Serait-ce le début de la paix ? La naissance du deuxième enfant de Meghan Markle et du prince Harry, une petite fille prénommée Lilibet, pourrait bien signer le début d’une trêve pour la famille royale britannique. Pour une fois, les autres membres de la famille ont fait preuve d’humanité en félicitant le couple pour la naissance de sa fille. Il s’agit ici du onzième petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui a réagit dans un communiqué plutôt froid publié sur les réseaux sociaux.

“Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de leur fille Lilibet Diana. La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d’apprendre la nouvelle“, a affirmé la reine depuis Instagram, le dimanche 6 juin 2021. De leur côté, Kate Middleton et le prince William ont opté pour une réaction tout aussi simple. “Nous sommes enchantés de la naissance heureuse de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie”, ont simplement écrit le duc et la duchesse de Cambridge sur le réseau social.

Le prince Charles a également réagi personnellement à la naissance de sa petite-fille. “Félicitations à Harry, Meghan et Archie pour l’arrivée du bébé Lilibet Diana. On leur souhaite le meilleur en ces temps spéciaux”, a mentionné Clarence House dans un tweet presque robotique publié le 6 juin dernier. Plusieurs fans de monarchie se sont étonnés du manque de chaleur de ce message.

La seule n’ayant pas eu accès aux éléments de langage de la Couronne semble être la princesse Eugénie d’York. En story Instagram, la jeune maman a fait preuve d’humanité. “Félicitations à mes chers cousins… Nous ne pourrions pas être plus heureux pour vous tous“, s’est-elle émue sous une pluie d’émoji coeurs.

Galerie: Photos – Princesse Béatrice enceinte : combien d’arrière-petits enfants a la reine Elizabeth II ? (Public)


https://www.instagram.com/p/CPyijxxnkdB/

Voir cette publication sur Instagram

Congratulations to Harry, Meghan and Archie on the arrival of baby Lilibet Diana

Wishing them all well at this special time. pic.twitter.com/ucJZIm2kqH


https://www.instagram.com/p/CPyihcjFcLn/

Voir cette publication sur Instagram

La manière dont la famille royale réagirait à la naissance de la petite Lilibet Diana était capitale. Dans une série-documentaire consacré aux maladies mentales, Harry expliquait n’avoir reçu que peu de soutien, d’amour et de chaleur de la part de son père lors de la mort de sa mère Diana, notamment lorsqu’il souffrait de dépression et de différentes addictions. Il expliquait à quel point il était difficile et spécial de grandir auprès d’une institution aussi froide et injuste que la monarchie.

Des confidences pourtant honnêtes que la famille royale tente de faire oublier à grands coups de sourires et de relations apaisées sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, Meghan et Harry ont choisi de retenir l’amour et les bons moments en nommant leur fille “Lili”, éternel surnom de la reine Elizabeth II.

Née vendredi matin à Santa Barbara (Californie, États-Unis), la petite Lilibet pèse 3,5 kilos et pointe à la huitième place dans l’ordre de succession à la couronne. Elle porte également le prénom de Diana. Un hommage sublime à la philanthrope décédée dans un accident de la route en 1997, pourchassée par des paparazzi. Meghan et Harry sont actuellement en congé parental. Le site de leur fondation Archewell indique que des cadeaux peuvent être faits sous forme de dons adressés à des organismes de bienfaisance agissant en faveur de l’éducation des femmes à travers le monde.

Source: Lire L’Article Complet