En accueillant leur fille Lilibet Diana dans le plus grand des secrets, Meghan Markle et le prince Harry ont une nouvelle fois brisé la tradition, eux qui n’ont pas souhaité annoncer immédiatement cette nouvelle addition à leur famille. Les Sussex l’ont décidé, c’est eux, et personne d’autre, qui donnent le tempo.

Meghan Markle et le prince Harry ont toujours fonctionné comme ils l’entendaient, et cela n’est pas près de s’arrêter. Ce vendredi 4 juin, les Sussex ont accueilli une petite fille prénommée Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, un prénom aux hommages multiples. Pourtant, la naissance de ce deuxième enfant n’a été annoncé que deux jours plus tard, le couple souhaitant profiter des premiers instants de leur fille dans la plus stricte intimité. Une nouvelle fois, les Sussex imposent leur rythme, eux qui n’ont jamais souhaité se plier à la tradition qui consiste à présenter son nouveau-né sur le perron de l’hôpital, seulement quelques heures après la naissance.

Si cette configuration n’était pas réalisable pour l’arrivée de Lilibet, les Sussex ayant accueilli leur fille au Santa Barbara Cottage Hospital en Californie, Meghan et Harry n’avaient pas immédiatement annoncé la naissance d’Archie, deux ans plus tôt. A l’époque, le palais de Buckingham évoquait une duchesse de Sussex en plein travail, alors que le petit Archie était déjà né depuis plusieurs heures. Le lieu de l’accouchement avait également été gardé secret jusqu’au bout, brisant la tradition suivie par la princesse Diana et Kate Middleton, qui ont toutes deux donné naissance à l’hôpital St Mary.

La famille royale aux anges malgré tout

Dès l’annonce de la naissance de Lilibet, les membres de la Couronne ont félicité publiquement Meghan et Harry, prouvant qu’aucune rancune ni ressentiment n’avaient sa place lors d’un évènement aussi spécial. “Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La Reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de cette nouvelle”, a écrit la famille royale sur les réseaux sociaux. Kate et William, avec qui les relations sont particulièrement tendues, ont mis leur rancoeur de côté en postant un cliché des Sussex sur leur page Instagram, accompagné d’un message de félicitations. “Nous sommes enchantés par l’heureuse nouvelle de l’arrivée de bébé Lili, félicitations à Harry, Meghan et Archie“, ont-ils affirmé. Un évènement historique pour la Couronne.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet