Le comportement déplacé de la reine Maxima et de son époux Willem-Alexander des Pays-Bas pendant la crise du coronavirus a eu de fâcheuses conséquences. En effet, selon un dernier sondage Ispos, le couple royal n’a plus franchement la cote auprès des néerlandais.

A propos de

  1. Maxima des Pays-Bas

  2. Willem-Alexander des Pays-Bas

Mauvaise passe pour le couple royal néerlandais. Il semble bien que la reine Maxima et son époux Willem-Alexander des Pays-Bas n’aient plus vraiment la cote. Selon un dernier sondage dévoilé par Ipsos et relayé par Bunte, 76 % des néerlandais avaient encore confiance dans le monarque en avril 2020, mais en décembre 2020, ils n’étaient plus que 47 %. Pire encore, 51 % se montreraient même très insatisfaits du roi.

Mais pourquoi un tel désamour ? Tout a commencé lors des dernières vacances d’été. Le couple royal s’accorde une petite pause sur l’île de Mikonos en Grèce. Et lors d’un dîner, ils acceptent gentiment de poser pour le restaurateur. Problème, en plein épidémie de coronavirus, personne ne porte de masque, et les distanciations sociales ne sont nullement respectées. Très embarrassé après le tollé provoqué par la circulation de cette photo sur les réseaux sociaux, le couple est contraint de présenter ses excuses aux Néerlandais. “Dans la spontanéité du moment, nous n’avons pas fait attention. Bien sûr, nous aurions dû” ont-il fait savoir.

https://www.instagram.com/p/CEMQOCOqNc3/

A post shared by @the_royals_of_today

Nouveau scandale quelques semaines plus tard

Nouvelle bourde le 16 octobre dernier. Le couple royal et leurs trois filles s’envolent à nouveau vers la Grèce à bord d’un avion gouvernemental, alors que le pays est déjà en partie fermé en raison de l’augmentation des cas du Covid-19. A peine arrivés, les membres de la famille royale subissent les foudres des politiciens et des citoyens. Toute la petite famille décidé alors de refaire ses valises, pour rentrer illico aux Pays-Bas. Contrit, le couple royal s’est adressé à la nation pour dire combien il regrettait leur comportement. “Nous sommes peinés d’avoir trahi votre confiance,” a-t-il souligné. De nouvelles excuses qui n’ont, pour le moment, pas eu l’effet escompté.

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet