Dimanche 25 avril 2021, Gabriel Attal était l’invité de Franceinfo. L’occasion pour le porte-parole du gouvernement d’apporter son soutien à Marlène Schiappa. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a évoqué, dans M Le magazine du Monde, le 23 avril 2021, qu’elle pensait que l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2022 serait animé par Cyril Hanouna.

  • Marlène Schiappa
  • Cyril Hanouna

Depuis la dernière élection présidentielle de 2017, Cyril Hanouna a pris de plus en plus de place dans le débat politique. L’animateur et producteur a en effet vu les personnalités politiques s’inviter sur le plateau de ses émissions. Que ce soit dans Balance ton post ou Touche pas à mon poste, le trublion de C8 séduit de plus en plus les personnalités du monde politique. Pour Marlène Schiappa, c’est une évidence. La prochaine étape pour Cyril Hanouna est bel et bien l’animation du débat d’entre-deux-tours de 2022. Alors qu’habituellement ce débat est animé par des journalistes politiques, sur les chaînes d’information, selon la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Cyril Hanouna pourrait être l’avenir de ce moment clé dans le processus électoral. “En 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle”, a-t-elle assuré dans un portrait dédié au producteur, réalisé par M Le magazine du Monde, sorti vendredi 23 avril 2021.

Dans les colonnes du prestigieux magazine, elle a par ailleurs redoublé d’éloges en repensant aux sujets que Cyril Hanouna avait abordés sur son plateau au cours des quatre dernières années. Elle s’est notamment remémoré qu’il avait été l’un des premiers à évoquer librement la crise des gilets jaunes. “C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe, a-t-elle affirmé, visiblement décidée à le défendre avec fermeté.

Gabriel Attal soutient Marlène Schiappa

Si nombre d’internautes ont raillé l’analyse médiatique et politique opérée par Marlène Schiappa, le porte-parole du gouvernement a choisi de défendre sa collègue. Gabriel Attal a en effet tenté d’expliquer les propos de la ministre. C’est une manière de dire qu’il s’est installé dans le paysage médiatique et politique, a-t-il déclaré sur l’antenne de Franceinfo, dimanche 25 avril 2021. Selon le membre du gouvernement, Cyril Hanouna serait à la croisée des chemins entre la popularité et le sérieux des sujets abordés liés à “des enjeux politiques et de société”. “Il y a beaucoup de Français qui regardent”, a rappelé le porte-parole du gouvernement. Gabriel Attal a lui même accepté l’invitation en plateau de Cyril Hanouna et s’est rendu dans Touche pas à mon poste en décembre 2020, notamment pour évoquer l’évolution de la crise sanitaire. J’ai eu l’occasion de participer à ses émissions. Je n’ai jamais eu à m’en plaindre, a-t-il déclaré.

Source: Lire L’Article Complet