Victime d’une caricature de très mauvais goût provenant du journal l’Humanité, Marion Rousse a laissé éclater sa colère sur les réseaux sociaux. De son côté, son compagnon Julian Alaphilippe a promis de régler ses comptes en temps voulu.
Marion Rousse
Le dessin a fait le tour de la Toile. Dans une caricature publiée dans son édition du 6 septembre dernier, le journal l’Humanité a mis en cause le professionnalisme de la journaliste Marion Rousse. En effet l’ancienne cycliste devenue consultante pour France 2 y apparaît presque entièrement dénudée dans un lit avec le coureur Julian Alaphilippe, son compagnon depuis quelques mois. Ce dernier, la langue pendue, semble prêt à répondre à toutes les questions que lui posera la belle blonde. Des sous-entendus que n’a pas du tout appréciés l‘ancienne sportive de 29 ans. « Désabusée, L’Humanité porte de plus en plus mal son nom. Il faut n’avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision« , a-t-elle déploré sur sa page Twitter. Il n’en fallait pas plus pour que le titre de presse, lynché sur les réseaux sociaux, ne finisse pas présenter ses excuses à l’ex de Tony Gallopin. Dans la foulée le dessin a été dépublié et son auteur, le dessinateur Espé, a été licencié de la rédaction.
Julian Alaphilippe est en colère
Sur les réseaux sociaux, l’affaire a évidemment beaucoup fait réagir. C’est notamment le cas chez les célébrités, qui n’ont pas hésité à soutenir Marion Rousse. Florian Gazan, sociétaire des Grosses Têtes de RTL, a ainsi commenté : « Quelle honte ! Et c’est un euphémisme ! Soutien total à Marion Rousse, consultante de très haut niveau sur ce #TDF2020 qui nous régale à chaque étape. » Mais s’il y a bien une réaction que tout le monde attendait, c’est celle de Julian Alaphilippe. Profitant de la première journée de repos pendant la Grande Boucle, le Français de 28 ans a promis de s’en occuper plus tard mais n’a pas caché son agacement lors d’un point presse sur Zoom. « J’ai vu, je n’ai aucune réaction, je n’ai pas envie de parler de ça. C’est quelque chose que je réglerai en temps voulu« , a-t-il pesté. Une colère froide qui ne laisse aucun doute sur le ressenti du champion, qui semble pour le moment vouloir se concentrer sur la suite du Tour de France.
Source: Lire L’Article Complet