Le 7 septembre prochain, TF1 diffusera Pourquoi je vis, son biopic consacré à Grégory Lemarchal. Un projet qui au départ n’emballait les parents du défunt, lesquels ont finalement accepté pour une seule raison.

Gregory Lemarchal

S’il y a bien une reprise de Grégory Lemarchal que les Français garderont en mémoire, c’est celle de S.O.S d’un terrien en détresse, le tube de Daniel Balavoine. Ce n’est donc pas un hasard si pour le titre de son biopic sur le défunt chanteur, TF1 a opté pour “Pourquoi je vis“, les premières paroles de la chanson. Un projet télévisuel que le public attend avec impatience. Et pour cause : l’histoire du jeune prodige de la chanson, décédé à 23 ans de la mucoviscidose, n’a encore jamais été portée à l’écran. Mickaël Lumière, aperçu dans La vérité si je mens : les débuts, aura ainsi la lourde tâche d’incarner l’ancien compagnon de Karine Ferri. Mais à en croire la bande-annonce diffusée par la Une, les casteurs n’auraient pas pu trouver meilleur candidat. C’est simple : l’acteur de 23 ans est son portrait craché ! De quoi donner des frissons aux parents de l’ex-candidat de la Star Academy. “On nous a présentés plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait… un peu… à Greg”, avait-ils confié encore troublés à Télé-Loisirs, alors que le casting n’avait pas encore été révélé au grand public.

Laurence Lemarchal conquise par Mickaël Lumière

Au départ, Pierre et Laurence Lemarchal n’étaient pourtant pas emballés par ce projet de biopic. Approchés à de nombreuses reprises, ils ont toujours refusé de donner leur accord. “Nous n’étions pas prêts. C’était émotionnellement compliqué d’accepter”, a confié la mère de famille dans les colonnes de Télé 2 Semaines. Mais si les producteurs Mathieu Vergne – le compagnon d’Ophélie Meunier – et Sébastien Charbit ont finalement réussi à les convaincre, c’est surtout l’acteur Michaël Lumière qui a fait pencher la balance. En effet les parents de Grégory Lemarchal ne le nient pas : si ce dernier n’avait pas eu une grande ressemblance avec leur enfant décédé, ils n’auraient jamais accepté. “Or, trouver mieux que Mickaël Lumière aurait été impossible. S’il n’avait pas été gentil et sincère, on aurait dit non. Au-delà de la ressemblance, Mickaël est vraiment chouette et je pense sincèrement que Grégory l’aurait beaucoup apprécié“, concède Laurence Lemarchal. Rendez-vous le 7 septembre prochain sur TF1 pour découvrir le résultat de ces longs mois de travail.

Source: Lire L’Article Complet