Alors que Meghan Markle et le prince Harry s’apprêtent à accorder une interview à Oprah Winfey le 7 mars prochain, la famille royale craint le pire. Un entretien à la télévision américaine qui ravive de très mauvais souvenirs, notamment au prince William.

A propos de

  1. Harry d’Angleterre

  2. William d’Angleterre

  3. Diana Princesse de Galles

Meghan Markle et le prince Harry ont prévu de dire “leur vérité”. Et c’est bien ce qui donne des sueurs froides à la famille royale. Le couple de Sussex donnera une interview exclusive, leur première depuis le Megxit, à la star américaine Oprah Winfrey le 7 mars prochain. Un entretien, “source d’inquiétude” pour la Firme comme le rapporte Page Six, qui attend, fébrile, tout en se souvenant avec effroi de l’interview dévastatrice accordée par Lady Diana à Martin Bashir dans l’émission Panorama diffusée sur la BBC en 1995. Et si il y a bien une personne qui s’en souvient, c’est le prince William.

Devant les britanniques scotchés devant leur téléviseur, la princesse des coeurs avait évoqué ouvertement l’échec de son mariage avec le prince Charles et sa liaison avec Camilla Parker Bowles. Nous étions trois dans ce mariage, alors il y avait un peu de monde”, avait déclaré Lady Diana, une phrase qui reste aujourd’hui dans toutes les mémoires. Un déballage médiatique très mal vécu par son fils aîné, âgé de 13 ans à l’époque. Le prince William, “livide” pendant l’interview, s’était montré particulièrement furieux contre sa mère, avec qui il s’était violemment disputé.

Les deux frères ne seraient plus en contact régulier

Autant dire que l’interview que s’apprête à faire son frère cadet à la télévision américaine provoque colère et incompréhension de la part du futur héritier du trône. Les relations déjà fragiles entre les deux frères ne risquent pas de s’arranger. Distants depuis des mois, les deux princes ne seraient pas en contact régulier. Le prince Harry évoquera-t-il ouvertement sa relation tendue avec son frère aîné, comme il s’était permis de le faire en octobre 2019 avec Tom Bradby ?

Le prince William redoute un tel déballage. Le journaliste avait eu 10 minutes avec le couple de Sussex, Oprah Winfrey aura, quant à elle 90 minutes pour les faire parler. L’occasion de dire tout ce qu’il ont sur le coeur… au risque de s’éloigner encore un peu plus de la famille royale, et pour le prince Harry, de rompre définitivement avec son frère aîné.

Crédits photos : McCormack Eamonn M./PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet