Laurent Ruquier était l’invité de Valérie Expert sur Sud Radio ce lundi 17 mai. L’occasion pour l’animateur de livrer quelques vérités et régler ses comptes avec certains journalistes et chroniqueurs dont il n’a pas apprécié les propos.

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier connaît le monde des médias comme sa poche. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est vu confier par France Télévisions plusieurs programmes de divertissement devenus de véritables succès : On a tout essayé, On n’demande qu’à en rire, Les enfants de la télé et plus récemment On est en direct. Mais d’être aussi présent et populaire crée forcément des conflits. Après que Laurent Ruquier a fait part de son choix d’arrêter On n’est pas couché, sa productrice de toujours Catherine Barma lui avait demandé de prendre en charge une partie des licenciements qui découlaient de cette décision. Une requête que n’a pas acceptée Laurent Ruquier : « J’aurais aimé pouvoir lui dire merci. Son hypocrisie, sa lâcheté, sa vénalité m’en empêchent. Si elle souhaite qu’un jour, la justice s’en mêle, nous règlerons ça devant les tribunaux » déclarait-il dans le magazine du Monde en juillet dernier. Catherine Barma n’est apparemment pas la seule avec qui le courant ne passe plus.

Laurent Ruquier mal accueilli ?

Pour faire la promotion de son livre Finement con, paru le 5 mai dernier aux éditions Flammarion, Laurent Ruquier était l’invité de l’émission de Valérie Expert ce lundi 17 mai sur les ondes de Sud Radio. Un rendez-vous durant lequel il n’a pas hésité à tacler quelques personnes croisées au cours de sa carrière.

Laurent Ruquier est du genre catégorique. Quand quelque chose ne lui plaît pas, il le fait savoir. Et il n’a visiblement pas apprécié son passage dans Par Jupiter !, l’émission présentée par Charline Vanhoenacker sur France Inter. Laurent Ruquier l’a même affirmé, il n’aurait « pas dû y aller » : « Je trouve cette équipe, à part Thomas VDB, Constance, il y en a deux-trois que je sauverais du lot, mais vraiment, ce ne sont pas des gens corrects ». Ambiance.

[#SudRadio] #10HeuresMidi

🗣Une émission dans laquelle @ruquierofficiel n’ira plus? "Je n’aurais pas dû aller chez @Charlineaparis sur @franceinter . Les personnes qui composent l’équipe ne sont pas des gens corrects"

📺 https://t.co/JQqP7pOf1k pic.twitter.com/PdeKxWKjB3

Source: Lire L’Article Complet